22 février 2024

Galerie African Arty : Nouveau espace culturel à Casablanca

Casablanca enrichit son activité culturelle par une nouvelle structure artistique, la Galerie African Arty, qui ouvre ses portes au cœur de Casablanca, plus précisément au 39 rue Zahrat Aloualoua, en face du dynamique quartier des affaires CFC. L’événement inaugural, prévu pour le Jeudi 16 novembre à partir de 18h30, promet d’être une célébration mémorable de la culture et de l’art africain contemporain.

Avec ses 500 m² d’espace dédié à l’expression artistique, la galerie offre une plateforme raffinée pour présenter les trésors artistiques africains. L’exposition inaugurale, intitulée « Au-Delà », qui se tiendra du 16 novembre au 23 décembre 2023, rassemblera 14 artistes de renom de différentes régions d’Afrique. Cette manifestation représente le début d’un nouveau chapitre passionnant pour l’art contemporain du continent.

La ville de Casablanca, déjà connue pour son dynamisme culturel et sa richesse artistique, consolide ainsi sa place en tant que pôle régional important pour les arts visuels. La Galerie African Arty s’inscrit dans cette dynamique en offrant un espace qui non seulement valorise les créations artistiques, mais aussi favorise les échanges culturels entre les artistes et le public.

La mise en place de cette galerie témoigne de l’engagement continu de la destination à promouvoir et à soutenir la diversité culturelle et artistique. En encourageant la présence d’artistes de renom issus de tout le continent africain, la Galerie African Arty contribuera certainement à renforcer le rayonnement de Casablanca en tant que carrefour culturel incontournable, propulsant ainsi la ville sur la scène artistique internationale, marquant une étape importante pour la scène artistique de métropole, réaffirmant l’importance de son offre culture et soulignant son rôle central dans la promotion du dialogue interculturel et de l’échange artistique…

Read Previous

Le tourisme viticole sera-t-il victimes des nouvelles mesures fiscales ?

Read Next

Laayoune désignée la ville la plus durable du monde arabe

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *