25 avril 2024

Experienciah « redéfinira » l’hospitalité au Maroc et en Afrique

C’est au très chic Vichy Célestins de Bouznika qu’a été révélée publiquement, hier mardi 14 novembre, la création officielle d’Experienciah, nouvelle société marocaine de gestion hôtelière pour hôtels indépendants et investisseurs. Bien qu’à première vue, l’appellation peut sembler quelque peu bizarre, il s’agirait d’une «nouvelle expérience de l’hôtellerie avec la mise en avant de l’hospitalité marocaine dans un cadre moderne », commente son Président Abbas Azzouzi, en ajoutant que la nouvelle marque gestionnaire aspire, sous. la guidance d’une équipe d’experts chevronnés dans le domaine de l’hospitalité, à « fusionner l’excellence créative avec des stratégies opérationnelles minutieuses, instaurant ainsi un cadre où chaque interaction avec un client devient un souvenir précieux. En alliant des services personnalisés, l’intégration de technologies de pointe et une compréhension approfondie des évolutions des préférences des consommateurs, l’entreprise s’engage à rehausser les normes de l’industrie de l’hospitalité, créant des moments inoubliables pour sa clientèle grâce à une approche centrée sur le client ».

Déjà forte d’un patrimoine de 22 hôtels (patrimoine hôtelier d’AHM, premier opérateur national) répartis sur 6 villes touristiques du pays et une dizaine en cours en plus d’une trentaine de restaurants employant 4220 collaborateurs, la nouvelle marque 100% marocaine, entend exporter son savoir-faire, notamment en Afrique de l’Ouest.

Cette ambition s’accompagne, semble t-il, de nouveaux paradigmes en gestion hôtelière basés sur de nouvelles expériences client à travers, explique A. Azzouzi, 4 piliers représentant l’identité  propre à chacune des marques : The View (3 unités comprenant l’ex-Royal Atlas Agadir qui sera doté de 210 chambres et 60 suites faisant de lui un hôtel de luxe en bord de mer avec le meilleur restaurant italien d’Agadir : le Sensya ainsi que le Mima Kitchen, meilleur restaurant marocain de la destination), Kaan Casablanca (ex-Les Almohades) tourné, avec ses 110 chambres, vers les clients jeunes entrepreneurs et génération Y avec une restauration en continu et de l’événementiel dont l’ouverture est prévue pour février 2024, A Collection (8 unités dédiées au corporate, Mice, loisirs et resorts) et My Relax qui totalise 5 établissements 3 étoiles.

« Tous s’attachent  à perpétuer cette tradition en réinventant, revisitant et créant des expériences hôtelières, culinaires, artistiques et sportives authentiques et diversifiées ». Selon lui, Experienciah aspire à réécrire l’histoire de l’hospitalité marocaine et africaine en incarnant les valeurs motrices de partage, communauté, innovation et qualité. Approche sociologique de l’hôtellerie que même Vision 2010 n’a pas su mener à terme… «C’est cette culture qui permet la création et le déploiement d’expériences s’articulant autour d’une offre FB&E originale, d’une approche Wellness revisitée et d’une offre Mice des plus innovantes. À travers ces expériences, Experienciah souhaite mettre en avant une nouvelle expression de l’hospitalité marocaine, incarnant excellence et authenticité.», ajoute t-il

En clair, Experienciah, la nouvelle société de gestion émergente au Maroc et en Afrique, s’affirme comme un leader en offrant des solutions sur mesure aux hôteliers et aux investisseurs. Sa plateforme de services dédiée, son portefeuille de marques diversifié et son approche innovante en matière de conception d’expériences clients en font un acteur clé de l’industrie hôtelière.

Avec une vision claire pour redéfinir les normes de l’industrie, Experienciah s’engage, d’après son Président, à offrir une approche holistique axée sur l’excellence opérationnelle, la satisfaction client et la rentabilité. Une plateforme de services dédiée à l’excellence opérationnelle et à l’expérience client, combinant  stratégie, innovation, excellence et créativité pour créer un environnement où chaque interaction client est porteuse d’émotions, apportant des solutions créatives et personnalisées répondant aux besoins spécifiques de chaque établissement, allant des expériences culinaires et artistiques aux moments sportifs et hôteliers.

Comme quoi, l’approche d’Experienciah repose sur un éventail de services personnalisés, un parcours digitalisé et une analyse approfondie de la data pour comprendre les besoins en constante évolution. Le tout assorti par la mise en place d’une équipe de talents jouent un rôle essentiel dans sa stratégie, visant à ancrer une culture plaçant le client au centre de toutes les actions.

Plus de développements détaillés dans un prochain article…

Read Previous

FamTrip finlandais à Marrakech

Read Next

15ème édition du Raid Tanja Lagouira: Beaucoup d’humanité

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *