17 juin 2024

2.812.200 DH pour la signalétique touristique au Haouz

Le 13 décembre 2023 à 10 heures, au siège de la SMIT Rabat, aura lieu l’opération d’ouverture des plis pour l’appel d’offres N° 085/SMIT/2023. Cette initiative concerne les travaux de fourniture et mise en place des dispositifs de signalétiques touristiques, de communication, d’orientation, et d’interprétation des circuits touristiques thématiques dans l’arrière-pays de la province d’al-Haouz.

Il était temps, en vérité. L’arrière-pays de Marrakech est en demande croissante chez les touristes étrangers et nationaux mais souvent manque de signalétique touristique. La plupart du peu de signalétique qui existe concerne auberges, escales connues ou points d’attraction évidents, pas plus. Ni circuits, ni repères de points de vente d’artisanat, exceptés les panneaux kilométriques. C’est clair qu’il y a un manque à gagner que la SMIT cherche à combler…

L’estimation financière pour ces travaux bienvenus est fixée à 2.812.200,00 DH TTC. Pour garantir l’intégrité du processus, précise la SMIT, un cautionnement provisoire de 25.000,00 DH est requis. Le dossier de l’appel d’offres est mis à disposition des soumissionnaires gratuitement, mais peut également être téléchargé depuis le portail des marchés publics à l’adresse suivante : [https://marchespublics.gov.ma](https://marchespublics.gov.ma).

Les soumissionnaires doivent élaborer et présenter leurs plis conformément aux prescriptions du règlement de la consultation. Ces plis doivent être déposés électroniquement sur le portail des marchés publics [https://marchespublics.gov.ma](https://marchespublics.gov.ma). Il est impératif de respecter le délai de réception des plis fixé par l’avis d’appel d’offres, toute soumission après cette date butoir ne sera pas admise.

Les pièces justificatives à fournir, détaille la SMIT, sont celles stipulées dans le règlement de consultation. Les entreprises intéressées par ce projet d’envergure sont invitées à se conformer aux directives énoncées dans l’appel d’offres pour participer activement à la réalisation des travaux de signalétique touristique dans la magnifique province d’al-Haouz…

Read Previous

Le 1er Hyper U s’installe à Casablanca

Read Next

La RAM met en place son nouveau programme de fidélité Safar Flyer Status Booster

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *