14 juillet 2024

Revitalisation architecturale de Saïdia

La Société de Développement Saïdia (SDS) et l’École Nationale d’Architecture – Oujda ont récemment scellé une alliance stratégique visant à redonner vie à la Médina et à améliorer la Station Touristique Saïdia. Sous la supervision attentive des enseignants architectes et du Directeur de l’École, M. Boulouiz Hakim, les étudiants joueront un rôle clé dans ces projets, démontrant ainsi leur engagement académique et professionnel.

La SDS, chargée du développement de Saïdia Resorts, dont le Medina Mall, voit dans cette collaboration une opportunité majeure pour le projet de réhabilitation de cet actif central. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie touristique « beach&Sun », visant à dynamiser le commerce et à attirer de nouveaux commerçants tout au long de l’année.

Au-delà de cette collaboration spécifique, la SDS envisage d’étendre son partenariat à d’autres écoles de la région, favorisant ainsi un esprit de coopération entre les acteurs orientaux. Ce partenariat promet d’insuffler une nouvelle vie à Saïdia, tant sur le plan architectural que sur le plan économique, créant une synergie bénéfique pour l’ensemble de la communauté…

Read Previous

Et si Ryanair le faisait ?

Read Next

Le Maroc participe à la 12ème édition du salon Saudi Horeca (27-29 novembre 2023)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *