4 mars 2024

La danseuse du flamenco  Sara Calero Hernandez  fascine le public meknassi 

Le public meknassi avait rendez-vous mardi soir, 21 novembre courant, avec un deuxième spectacle féerique de la musique et danse du flamenco au théâtre Fqih Mannouni animé par l’artiste  Sara Calero Hernandez, l’une des stars attitrées de cet art ibérique.

Intitulé « La finitude », ce spectacle fort apprécié et applaudi ,  s’inscrit dans le cadre  du Congres mondial du Flamenco, organisé par les instituts Cervantès  du Maroc avec le concours du conseil culturel de l’ambassade d’Espagne à Rabat , le ministère de la  culture du  Maroc et d’autres institutions . Les spectacles du Congrès du Flamenco sont programmés dans plusieurs villes du Maroc et placés sous le thème : « la palabra,Africa» et qui prennent  fin le 29 Novembre courant. 

Selon les organisateurs, « La finitude »  représente une proposition  artistique  avec laquelle  Sara Calero  franchit une nouvelle  étape  dans sa recherche incessante  sur l’espagnol et la danse flamenco comme «  langues vivantes  au service d’histoires pleines  d’originalité , d’intelligence  et de créativité  démontrant ainsi que l’être humain  est la seule créature consciente  de sa finitude .Cette  condition  transforme  la mort en un pacte  avec la vie, et vice-versa » .

Au début, le directeur de l’Institut Cervantès de Fès , Sanjosé Ribera  a souhaité la bienvenue au public et l’a invité  à apprécier à sa juste valeur ce spectacle envoutant animé par les   guitaristes Conde  Santos Javier,  et Perez Feria  Juan Fernando  , la danseuse talentueuse Sara Calero Hernandez et une chanteuse   reputée ,Caballero  Garzon  Gema , également directrice  musicale  du spectacle . 

En fait, le public  enthousiaste  a applaudi  une  prestation artistique   merveilleuse    qui met en relief une scénographie savante avec musique, danse, chants et  costumes éblouissants et captivants.

Kaddour Fattoumi

Read Previous

Ouverture du Centre d’Interprétation du Patrimoine d’Essaouira

Read Next

Nouveau espace bien-être et beauté à Marrakech 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *