13 avril 2024

L’artiste Rim Laâbi expose au Radisson Blu Marrakech

Fabrice Castellorizios, Directeur Général du Radisson Blu Hotel, Marrakech Carré Eden

Le Radisson Blu Hotel, Marrakech Carré Eden, dirigé par Fabrice Castellorizios, accueille actuellement l’artiste plasticienne Rim Laâbi. Professeure en histoire des arts à l’université Mohammed V de Rabat et commissaire d’exposition renommée, Rim Laâbi a choisi le lobby de l’établissement pour exposer l’une de ses œuvres majeures, « Récits des bords de l’eau, question de frontières : souvenirs humides ».

Cette collaboration entre l’artiste et le Radisson Blu Hotel transcende les frontières de l’art traditionnel, marquant la première incursion de Rim Laâbi dans le milieu hôtelier. Symboliquement, le choix du lieu s’exprime dans le mariage des initiales « R » de Rim et de Radisson, souligné par la couleur bleue présente à la fois dans l’œuvre exposée et dans le logo du groupe hôtelier.

L’orientation artistique de l’établissement se confirme avec cette initiative, s’ajoutant à sa galerie Lil’art, actuellement animée par l’artiste libanaise Mona Farah. Engagé dans des actions de responsabilité sociale, le Radisson Blu Hotel, Marrakech Carré Eden, a déjà soutenu des initiatives culturelles locales, déplaçant notamment une exposition du Musée de la Femme de Marrakech durant la pandémie. Aujourd’hui, c’est Rim Laâbi qui prend place, résultat d’une collaboration avec Kech Oukhty Hub Maroc.

Cette exposition inédite ne se limite pas à une expérience visuelle pour les clients. Rim Laâbi, habituée des galeries et musées, s’engage également dans une démarche sociale et solidaire. En plus de partager son regard artistique, elle collaborera avec l’équipe du Radisson Blu Hotel, Marrakech Carré Eden, pour développer des programmes culturels éducatifs destinés au personnel de l’établissement. Cette démarche s’inscrit dans la lignée de l’engagement du Radisson Blu Hotel, récemment récompensé par le prix de l’innovation sociale Best Responsible Action Award aux « Hospitality Awards » à Paris le mois dernier.

Read Previous

Vente aux enchères d’œuvres d’art au Sofitel Marrakech

Read Next

12 tendances redéfiniront les aéroports d’ici 2033

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *