25 juillet 2024

Lancement au Maroc de l’African Climate Academy

Le Centre de Compétences en Changement Climatique (4C Maroc) annonce le lancement de la « African Climate Academy », en partenariat avec le projet « Appui Opérationnel du 4C Maroc » du Programme des Nations Unies pour le Développement (AO4C-PNUD).

Fort des succès des éditions précédentes de sa Masterclass, le Centre 4C Maroc a formé plus de 1200 jeunes professionnels, provenant de 30 pays africains, avec une représentation significative de femmes (54%). Cette diversité géographique a rassemblé des participants du secteur privé, public, académique, et de la société civile, soulignant l’engagement envers l’égalité des sexes et la promotion de la diversité.

Face à la demande croissante, la transformation de la Masterclass en « African Climate Academy » représente une évolution majeure. Ce nouveau format permet d’adapter le programme aux besoins spécifiques des jeunes marocains et africains en matière de renforcement des capacités liées au changement climatique.

La « African Climate Academy » débutera par une phase de formation virtuelle, suivie d’un voyage d’étude au Royaume du Maroc pour un groupe restreint de participants méritants. Ce voyage constituera une opportunité unique pour les participants d’approfondir leurs connaissances et de bénéficier de l’expertise marocaine dans la lutte contre les changements climatiques à travers divers secteurs.

En ces temps où les catastrophes climatiques s’intensifient, cette initiative renforce l’appel à l’action des pays africains, parmi les plus vulnérables de la planète. La « African Climate Academy » vise à former une nouvelle génération d’experts capables d’appuyer les politiques de lutte contre le changement climatique à l’échelle nationale, africaine et internationale.

Read Previous

Air Arabia lance un vol Europe depuis Tétouan 

Read Next

Pickalbatros acquiert Club Sangho Marrakech 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *