13 avril 2024

La Coupe d’Afrique des Nations 2025 mobilise l’ONMT sur le Continent 

L’avenir c’est l’Afrique, notamment en tourisme. L’ONMT lui aussi en semble convaincu, en concluant, le 15 février 2024 à Rabat, un accord stratégique quinquennal avec le tour-opérateur Wakanow, l’un des leaders du genre en Afrique, signé entre M. Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT, et M. Adedeji Adebayo, PDG de Wakanow, stipulant des actions sur l’attractivité du Maroc sur les marchés africains, en particulier en Afrique de l’Ouest.

L’objectif principal de ce partenariat est d’accroître les flux touristiques en provenance de ces marchés émetteurs prometteurs, en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra au Maroc en 2025. Wakanow s’engage à augmenter ses réservations à destination du Maroc, avec un objectif de 5 000 touristes en provenance du marché nigérian pour la saison estivale 2024.

D’après l’Office, cette collaboration ne se limite pas à court terme. En fait, d’ici 2029, le tour-opérateur ambitionne de drainer près de 66 000 touristes africains vers le Maroc. Pour atteindre cet objectif, une campagne marketing agressive sera déployée dans la région, couvrant divers supports tels que l’affichage, le digital, les réseaux sociaux, le marketing d’influence, ainsi que des actions hors ligne avec une couverture médiatique étendue dans les principaux médias africains.

Wakanow, fort de son réseau de 47 agences de voyages et de son statut de leader en Afrique de l’Ouest, jouera un rôle clé dans la concrétisation de ces ambitions. Le TO dispose également d’un call center employant 160 opérateurs. La présence de Royal Air Maroc avec sa ligne directe Casablanca-Lagos et son réseau étendu contribuera également à faciliter les déplacements entre le Maroc et le Nigeria.

En général, cette initiative stratégique entre l’ONMT et Wakanow s’inscrit dans une vision à long terme pour renforcer les liens touristiques entre le Maroc et l’Afrique. Elle témoigne de l’engagement à tirer pleinement parti de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en attirant un flux significatif de visiteurs, à la fois du continent africain et de la diaspora africaine en Europe.

Read Previous

Avancée révolutionnaire dans la médecine esthétique et régénérative à Casablanca

Read Next

L’ONDA livre les chiffres croissants de janvier 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *