13 avril 2024

Concours « Jeunes Talents Escoffier » Souss-Massa

Chef Lahcen Hafid

Le Domaine Limoune (fondé par Amine Bouslikhane), terrain privilégié d’une collaboration pragmatique avec les Disciples d’Escoffier au Maroc, s’apprête à accueillir la présélection régionale Souss-Massa du Concours Jeunes Talents Escoffier. Parrainé par le président et l’ancien chef du Ritz Paris, Lahcen Hafid, cet événement promet de mettre en lumière la créativité culinaire des jeunes marocains.

Après le succès reconnu de la première édition, remportée brillamment par Fatiha Ikhench et Abdelaziz Elmartoub sous la guidance du Chef Hicham Anaddam, la région est sur les chapeaux de roues pour découvrir ses nouveaux ambassadeurs culinaires. Ces jeunes talents auront l’opportunité rare de se former à Paris avant de rivaliser avec leurs pairs lors de la finale internationale prévue à Nice.

Bien plus qu’un simple concours, « Jeunes Talents Escoffier » se présente comme une plateforme d’échange et de transmission des connaissances, mettant en avant les produits locaux et renforçant l’identité régionale à travers la gastronomie. La finale nationale, prévue à Rabat, s’annonce comme une feria gastronomique sans précédent, soulignant l’importance du Maroc sur la scène gastronomique mondiale.

Read Previous

Journée Internationale de la Montagne à Tazouta

Read Next

Nouveaux concepts gastronomiques Ramadan avec Chef Mansouri

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *