14 juillet 2024

Maroc-ITB 2024 : Passage réussi ?

Il est vrai que les TO allemands sont intéressés par la destination Maroc et l’ont bien réaffirmé durant le salon ITB qui prend fin aujourd’hui jeudi 7 mars. Il est tout aussi vrai que les professionnels marocains présents ont eu beaucoup de contacts avec beaucoup de prescripteurs allemands des voyages démontrant cet intérêt auprès de l’un des plus puissants marchés émetteurs d’Europe. Toutefois, cet enthousiasme a très peu de chances de prendre forme dans la réalité à cause d’absence de vol direct sur lequel la RAM n’a pas encore pu ou osé capitaliser. C’est d’ailleurs le reproche fait par les TO allemands avec les opérateurs marocains   

Bien sûr, l’ONMT en bon samaritain qu’il est se déploie comme il peut pour atténuer la défaveur, en passant 4 accords de partenariat avec des opérateurs renommés pour attirer davantage de voyageurs vers le Maroc et augmenter les liaisons aériennes. Der Touristik, Alltours, Condor Airlines, et l’Association Allemande du Voyage (DRV) sont les partenaires de choix pour cette démarche stratégique. Ces accords couvrent une période de trois ans, renforçant ainsi les liens entre le Maroc et ces acteurs majeurs du secteur du tourisme allemand. Une fois encore, l’Office n’a pas fait cavalier seul, car il a associé à la cérémonie de signature une task force privée de Hamid Bentahar, Président de la CNT, Lahcen Zelmat, Président de la FNIH, et Mohamed Semlali, Président de la FNAAVM, en plus de l’ambassadrice du Maroc en Allemagne, SE Zohour Alaoui..Aussi, la présence pour la première fois de la décennie du CRT Fez-Meknès, et non plus CRT Fez tout court, ralliant ainsi, sans handicap, le groupe des CRTs présents au salon.

Reste à dire que l’ONMT s’est activé en multipliant les réunions stratégiques avec des acteurs clés tels que TUI, Wizzair, Jet2, V-Tours, et plus de 26 grands groupes issus de divers secteurs du tourisme et du transport aérien. Ces rencontres visent à renforcer les partenariats et à positionner le Maroc comme une destination incontournable pour les voyageurs allemands, couvrant des segments variés du tourisme.

Read Previous

L’ONDA opterait, l’année prochaine, pour le carburant durable

Read Next

Le Conrad Rabat Arzana honoré par les Star Awards 2024 de Forbes

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *