14 juillet 2024

Conseil d’Administration de S.M.A.R.T. Tourisme Souss-Massa

Le Conseil d’Administration de S.M.A.R.T. Tourisme (SDR TPME Touristiques #SoussMassa) s’est tenu le 19 mars 2024 sous la présidence de Monsieur Saaïd Amzazi, Wali de la Région #Souss-Massa et Président du Conseil d’Administration de la SDR. La réunion, qui s’est déroulée au siège de la Wilaya de la région #SoussMassa, a vu la participation des membres clés, notamment Mme Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, M Karim Achengli, Président de la Région #SoussMassa, M Saïd Dor, Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services #SoussMassa, et M Imad Barrakad, Directeur Général de la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique.

Faits marquants et principales réalisations de l’année 2023

Le programme d’accompagnement et d’appui pour les TPME touristiques a été le fer de lance des actions de S.M.A.R.T. Tourisme en 2023. Avec un investissement prévisionnel de 197 millions MAD et une subvention de 38 millions MAD, ce programme a bénéficié à 99 projets, stimulant ainsi l’économie locale et créant des emplois directs. Parallèlement, des initiatives de formation, d’innovation et d’excellence ont été déployées, comprenant la création d’un référentiel de qualité, des modules de formation et une plateforme d’e-learning. De plus, une plateforme de commercialisation et de mise en réseau a été lancée pour renforcer la visibilité des TPE-PME touristiques.

Promotion et communication

S.M.A.R.T. Tourisme a mené d’ambitieuses campagnes de communication, y compris l’organisation réussie du premier S.M.A.R.T Tourism Day, réunissant plus de 330 participants nationaux et internationaux. Cette initiative a favorisé les échanges et l’innovation dans le secteur touristique de la région #SoussMassa.

Projets d’avenir pour 2024

L’année 2024 prévoit la poursuite du programme d’appui aux TPME touristiques, l’exécution des projets du PDR et de la feuille de route du tourisme, ainsi que le lancement de nouveaux programmes tels que le programme Economie Bleue et la création d’un Écolabel dédié aux activités touristiques. La continuité du déploiement de la plateforme de mise en réseau et de commercialisation est également prévue. Il est clair que le Conseil d’Administration de S.M.A.R.T. Tourisme a marqué une année 2023 dynamique, axée sur le soutien aux TPME touristiques et l’innovation dans le secteur. Les perspectives pour 2024 témoignent de l’engagement continu de S.M.A.R.T. Tourisme envers le développement durable et compétitif du tourisme dans la région #SoussMassa.

Read Previous

Radisson Hotel Group met le cap sur 25 hôtels au Maroc d’ici 2030

Read Next

Lancement des travaux de valorisation du Parc National d’Ifrane

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *