13 avril 2024

Les nouvelles visions urbaines de Mastercard

Un nouveau rapport de Mastercard révèle une vision mi-figue mi-raisin pour les villes du futur, mettant en lumière l’importance des liens humains et de l’innovation technologique. Basé sur les aspirations des habitants urbains du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, le rapport se concentre sur des régions clés telles que les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite et l’Égypte.

Selon ce rapport, trois personnes sur quatre expriment leur désir de vivre dans des villes intelligentes et connectées. Cette tendance souligne l’importance croissante de la vie urbaine, avec les prévisions indiquant que les deux tiers de la population mondiale habiteront dans des zones urbaines d’ici 2050.

Les conclusions du rapport mettent en évidence le consensus selon lequel les villes intelligentes apporteraient un niveau de bonheur accru, avec 76 % des personnes interrogées dans les pays étudiés soutenant cette idée.

Parmi les innovations technologiques jugées prioritaires pour façonner les villes du futur, les bâtiments et les maisons intelligents et connectés arrivent en tête, suivis de près par les services de voyage intelligents. L’optimisme quant aux progrès technologiques est généralisé, bien que des préoccupations subsistent quant à la réduction de l’activité physique et des interactions humaines, ainsi qu’à la perte potentielle d’emplois traditionnels.

Une autre aspiration clé révélée par le rapport est l’accent mis sur la durabilité, avec une forte sensibilisation à l’action climatique et une demande croissante de solutions énergétiques propres et renouvelables.

Les citadins de la région MENA expriment également un fort intérêt pour l’accès numérique aux services, la sécurité renforcée des données et la commodité des super-applications intégrant divers services et informations.

Mastercard se positionne comme un partenaire essentiel dans la réalisation de ces visions urbaines du futur, en s’engageant dans des initiatives novatrices avec des entités gouvernementales et des partenaires du secteur privé. Ces initiatives vont de la promotion de la mobilité urbaine à la création d’écosystèmes de paiement innovants, en passant par le soutien au développement de l’IA avancée et des technologies de cybersécurité.

Pour plus de détails et d’informations, le rapport complet de Mastercard sur les villes du futur est disponible en téléchargement : Rapport Mastercard sur les villes du futur 2024 | MENA.

Read Previous

Les « Enfants du Paradis » au Hilton Tanger

Read Next

L’avenir du tourisme de montagne face aux changements climatiques

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *