22 juillet 2024

Le RACM élit M. Bachiri nouveau président

Le Royal Automobile Club Marocain (RACM) vient d’élire Mohamed Bachiri, actuel Directeur général de Renault Group Maroc, à sa tête. Cette nomination s’accompagne d’une équipe d’administrateurs de haut niveau, comprenant des personnalités telles que Saida Ibrahimi, Khadija Boujanoui, Dominique Serra, Fadel Abdellaoui, Bachir Baddou, Adil Bennani, Khalid Kabbaj, Rafik Lahlou et Adil Zaidi.

Fondé en 1913, le RACM, de bonne valeur-ajoutée touristique, a toujours été à l’avant-garde de l’automobile et du sport automobile au Maroc. Ses initiatives ont marqué l’évolution de ce domaine au fil des ans. Aujourd’hui, sous la direction de Mohamed Bachiri, le club entre dans une nouvelle ère avec une feuille de route ambitieuse axée sur plusieurs axes majeurs.

La sécurité routière et la mobilité responsable sont au cœur des préoccupations du nouveau bureau. Pour ce faire, le RACM a mis en place une commission consultative d’usagers de la route qui prévoit d’organiser des programmes de sensibilisation et de formations en collaboration avec des partenaires clés tels que la NARSA et la Fédération Marocaine des Assurances. Des campagnes telles que «Make Cars Green» et «Action for Road Safety» sont déjà prévues pour promouvoir l’écoconduite et sensibiliser à la sécurité routière.

En outre, le RACM s’engage à évaluer la qualité des transports publics, la sécurité des passages piétons, tout en offrant des formations et des certifications pour les conducteurs. Des actions de récupération de points de permis de conduire seront également proposées au grand public.

La promotion de la mobilité durable et la lutte contre la délinquance routière sont également des priorités pour le RACM, qui compte sur des ateliers et des initiatives dédiés à l’intégration harmonieuse de tous les usagers de la route dans leur environnement.

En parallèle, le club met l’accent sur la promotion du tourisme automobile, en collaboration avec l’Office National du Tourisme, et sur le développement du sport automobile. Une commission spéciale a été mise en place pour recruter et former de jeunes pilotes, avec pour objectif de créer une équipe compétitrice nationale et internationale.

En partenariat avec l’OFPPT et l’Automotive Academy, le RACM s’engage également dans le recrutement et la formation des jeunes aux métiers des sports mécaniques, visant à renforcer la présence marocaine dans les compétitions internationales telles que le Maroc Historic Rally, le Rallye Aïcha des Gazelles et le Raid 4L Trophy.

Ainsi, sous la direction dynamique de Mohamed Bachiri, le Royal Automobile Club Marocain se positionne comme un acteur majeur dans la promotion d’une culture automobile responsable, de la sécurité routière et du développement du sport automobile au Maroc.

Read Previous

Expansion envahissante des itinéraires de vol de Ryanair au Maroc

Read Next

Air Arabia met 3 nouveaux vols hebdo entre Rabat et Agadir

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *