30 mai 2024

Le CRT Casablanca-Settat lance le « Rural Tourism Challenge (25 avril 2024)

Il s’agit d’un événement qui vise à transformer la perception et la valorisation du tourisme rural dans la région grâce à la participation d’étudiants de l’enseignement supérieur.

L’initiative rassemble des étudiants de diverses écoles supérieures et universités publiques et privées pour relever les défis spécifiques auxquels fait face le tourisme rural dans les préfectures de Casablanca et Mohammedia, ainsi que dans les provinces d’El Jadida, Nouaceur, Mediouna, Benslimane, Berrechid, Settat et Sidi Bennour.

Le « Rural Tourism Challenge » met l’accent sur l’innovation dans les domaines de l’hébergement, de la restauration, de l’expérience touristique, et de la gestion durable des ressources naturelles. Les participants sont encouragés à proposer des solutions novatrices pour améliorer l’expérience opérationnelle des acteurs du tourisme rural et des visiteurs.

Cet événement est organisé en collaboration avec des partenaires tels que l’ONMT, le Conseil de la Région Casablanca-Settat, le ministère du Tourisme, la délégation du tourisme de la région et la Wilaya de la région. Les écoles participantes présentent jusqu’à deux équipes, chacune encadrée par un professeur de l’institution. Les inscriptions au challenge se sont clôturées en mars 2024, et les étudiants éligibles sont en troisième, quatrième ou cinquième année d’études supérieures. Lors de la journée du pitch, le 25 avril 2024, les équipes auront l’opportunité de présenter leurs projets devant un panel de juges. Les meilleures solutions seront récompensées lors de la cérémonie officielle.

Read Previous

Quel regrettable silence de gouvernance !

Read Next

A la découverte de l’Exécutive Lunch du SKIES Kenzi Tower Hotel

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *