19 juin 2024

#SIYAHAPASSION : Un défi numérique pour valoriser  les métiers du tourisme

Screenshot

(communiqué de presse de la CNT)

En moins de deux semaines depuis son lancement, la première édition de la compétition #SIYAHAPASSION, initiée par la Confédération Nationale du Tourisme (CNT) en partenariat avec le Cercle des Experts, Dirigeants et Formateurs des Écoles de Tourisme, et soutenue par le Ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire ainsi que l’Office National Marocain du Tourisme, a suscité un vif intérêt. Plus d’un million de comptes ont été atteints, avec une participation active de près de cinquante vidéos.

Cette initiative vise à promouvoir les carrières dans le secteur touristique, permettant à la jeunesse et aux professionnels de partager leur passion pour le tourisme. Elle est considérée comme l’une « actions digitales participatives » qui marquent la transformation numérique profonde du secteur, un pilier clé du développement économique marocain.

La compétition offre une scène virtuelle aux citoyens, étudiants et professionnels du tourisme désireux de partager leur amour, leurs aspirations professionnelles et leur vision du tourisme. Ils sont invités à utiliser le pouvoir du storytelling en vidéo pour :

-Raconter leur passion pour le secteur touristique, qu’il s’agisse de récits personnels, la mise en avant de talents spécifiques ou simplement de démontrer la diversité des métiers et des carrières dans le tourisme.

-Partager ces récits en arabe dialectal, français ou anglais, avec le monde entier en postant leurs vidéos sur TikTok ou Instagram, accompagnées du hashtag #SIYAHAPASSION et en mentionnant @YALLAHMOROCCO_.

L’objectif est de mettre en lumière l’attrait du secteur du tourisme et d’enrichir le dialogue autour des carrières dans les domaines du voyage et de l’hospitalité. L’événement, qui se tient du 5 avril au 5 mai 2024 dans tout le Maroc, sollicite des participations sous forme de vidéos courtes (30 secondes à trois minutes en format vertical).

Un jury composé de figures éminentes du tourisme, de responsables d’institutions de formation et de spécialistes des médias sociaux évaluera les contributions selon des critères de créativité, de clarté du message et de qualité de la production. 

Les gagnants recevront des prix en espèces de 10 000 dhs, 7 000 dhs et 5 000 dhs, ainsi que des séjours pour deux dans des hôtels partenaires, récompensant ainsi les meilleures créations.

Read Previous

Les bijoux berbères du Palais Royal scintillent au Qatar 

Read Next

Le Maroc participe au Salon Gourmets de Madrid

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *