30 mai 2024

Nouveau coup de pouce à l’innovation en hôtellerie

D’après un communiqué de presse publié par l’Organisation mondiale du tourisme (ONU Tourisme), celle-ci et Hotelschool The Hague ont récemment conclu un accord visant à stimuler l’innovation et à encourager de nouvelles entreprises dans le secteur hôtelier. Ce protocole d’accord (MoU) promet de promouvoir l’entrepreneuriat et l’éducation tout en favorisant l’innovation ouverte pour améliorer l’industrie du tourisme, en mettant l’accent sur l’hôtellerie.

Avec 20 % des entrepreneurs du Réseau des Nations Unies pour le tourisme travaillant directement dans l’industrie hôtelière, cette collaboration veut accroître les opportunités pour les startups et faciliter leur accès à des investisseurs potentiels. Le MoU prévoit également la promotion des connaissances et des compétences grâce à des événements conjoints, des campagnes de communication et des interactions avec les médias. Cet accord reflète un engagement en faveur d’un avenir durable pour l’industrie hôtelière et démontre l’intérêt commun des deux organisations à fournir des opportunités inclusives et des expériences mondiales mémorables pour les étudiants.

L’accent est également mis sur la technologie, qui imprègne désormais 70 % des entreprises touristiques. Bayona a ajouté que les startups doivent être bien intégrées à l’écosystème, connectées aux parties prenantes appropriées et avoir l’opportunité de tester leurs solutions dans le monde réel avant de s’étendre davantage.

A préciser que Hotelschool The Hague, fondée et financée par l’industrie hôtelière en 1929, offre une éducation de haute qualité et une recherche de pointe dans le domaine de la gestion internationale de l’hôtellerie. L’école se concentre sur la transformation de la durabilité et de la numérisation, en développant des diplômés qui excellent dans des rôles de leadership à l’échelle mondiale.

Read Previous

Gospel à Ouarzazate : Fusion des cultures à la porte du Sahara

Read Next

Les limites de la gestion des aéroports au Maroc

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *