30 mai 2024

La CNT lance une compétition sur la créativité numérique 

Sans aucun doute, je secteur du tourisme au Maroc connaît une transformation majeure grâce aux initiatives novatrices constatées sur le champ professionnel, dont celle entamée par la CNT visant à dynamiser et promouvoir les métiers du tourisme. Lancée, en effet, par la Confédération Nationale du Tourisme en partenariat avec le Cercle des Experts, Dirigeants et Formateurs des Écoles de Tourisme, la compétition #SIYAHAPASSION a suscité un grand enthousiasme, attirant l’attention de plus d’un million de personnes et recueillant près de cinquante vidéos en seulement deux semaines. Soutenue par le Ministère du Tourisme, ainsi que par l’ONMT, cette compétition a pour objectif de mettre en lumière les carrières dans le secteur touristique tout en exploitant le pouvoir de la créativité numérique.

Cette initiative innovante s’inscrit dans le cadre d’une stratégie plus large visant à promouvoir le tourisme au Maroc, un secteur clé pour le développement économique du pays. La compétition #SIYAHAPASSION crée une plateforme virtuelle où les citoyens, étudiants et professionnels du tourisme peuvent partager leur passion, leurs talents et leur vision pour ce secteur dynamique. Les participants sont encouragés à utiliser le storytelling en vidéo pour présenter des récits personnels, mettre en valeur des compétences spécifiques, ou simplement démontrer la diversité des métiers du tourisme.

Les participants sont invités à partager leurs vidéos sur TikTok ou Instagram avec le hashtag #SIYAHAPASSION et en mentionnant @YALLAHMOROCCO_. Les vidéos doivent être réalisées en arabe dialectal, en français ou en anglais et durer entre 30 secondes et trois minutes. L’utilisation de formats verticaux permet une diffusion facile sur les réseaux sociaux, maximisant ainsi la visibilité des créations.

Le jury, composé de personnalités reconnues dans le domaine du tourisme, de représentants d’institutions de formation, et d’experts des médias sociaux, évalue les contributions selon des critères de créativité, de clarté du message et de qualité de la production. Les gagnants de la compétition se verront attribuer des prix en espèces de 10 000 dhs, 7 000 dhs et 5 000 dhs, ainsi que des séjours pour deux dans des hôtels partenaires.

La première édition de #SIYAHAPASSION, qui se déroule du 5 avril au 5 mai 2024, témoigne de l’engagement du Maroc à exploiter le potentiel du numérique pour dynamiser le secteur touristique. En favorisant la participation active de la jeunesse et des professionnels, cette compétition ouvre de nouvelles voies pour valoriser les métiers du tourisme et inspirer la prochaine génération de professionnels. En fin de compte, c’est un pas de plus vers un avenir touristique au Maroc où l’innovation, la créativité et la passion sont au cœur du développement économique.

Read Previous

10 jours de comédie musicale à Casablanca (15-25 mai 2024)

Read Next

GO SIYAHA Casablanca pour un engagement touristique Innovant et durable 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *