22 juillet 2024

Les professionnels du tourisme reçus à la Chambre des Conseillers

Dans le cadre des ateliers sectoriels organisés par le Parlement et la 2ème Chambre avec les différents acteurs décideurs privés, la 2ème Chambre reçoit aujourd’hui lundi 20 mai une délégation de professionnels privés pour une réunion d’étude sur le tourisme qui durera toute une journée, organisée par le groupe thématique chargé de préparer la session annuelle d’évaluation des politiques publiques dans le secteur touristique.

Cet atelier se déroule en présence de Youssef Alaoui (Président de commission à la CGEM) accompagné du Vice-Président de la CGEM Agadir, Hamid Bentahar, Président de la CNT et du CRT Marrakech-Safi, Lahcen Zelmat, Président de la FNIH, Mohammed Semlali (Président de la FNAAVM), la seule femme du collectif professionnel présente Imane Rmili (Présidente de la FNRT) , Rachid Bouamara (Président de la FNTT-CGEM), Otmane El Cherif Alami, président du CRT Casablanca-Settat, Salaheddine Benhammane (Président du CRT Souss-Massa) et Mehdi Hameda Benchekroun (Président du CRT Rabat-Salé-Kénitra), entre autres. La partie publique était représentée par Imad Barrakad, Président du Directoire de la SMIT et Adel El Faker, DG de l’ONMT.

Sans oublier M. Reda Chami, Président du CESE, ainsi que des présidents des conseils régionaux du tourisme, des représentants des syndicats, et des députés.

Cette réunion illustre la coopération institutionnelle et l’intégration des rôles et des fonctions entre les professionnels et le Parlement dans leurs chambres respectives, conformément aux compétences et aux missions constitutionnelles confiées à chacune de ces institutions, en particulier dans l’étude et le suivi des politiques publiques et de la gouvernance touristique.

(Plus de détails dans notre prochaine édition)

Read Previous

Partenariat sans précédent entre l’ONMT et TripAdvisor

Read Next

L’Afrique du Nord enregistre, au 1er trimestre, la meilleure performance touristique mondiale

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *