19 juin 2024

Global Wellness Day 2024 en voyage de redécouverte de la nature

Le 8 juin 2024, la Journée Mondiale du Bien-être (GWD) célèbre sa 13ème édition avec le thème MagentaNature, mettant en avant la profonde connexion entre l’humanité et la nature. Fondée en 2012 par Belgin Aksoy, pionnière du bien-être en Turquie, cette journée entièrement à but non lucratif invite les gens de tous âges à agir pour leur bien-être et à contribuer à une relation harmonieuse avec leur environnement.

De nombreux événements de célébration sont prévus dans tout le Maroc, organisés par des lieux tels que le Fairmont, les studios Om Yoga, Four Seasons, le Es Saadi Marrakech Resort, Terre d’éveil, Domaine de la Roseraie, Pullman Palmeraie Resort & Spa, La Ferme Pédagogique, Tony Neuman avec le massage assis et bien d’autres.

L’ambassadrice Global Wellness Day, Caroline Bauchet-Bouhlal, directrice adjointe du Es Saadi Marrakech Resort, appelle ceux et celles qui le désirent à rejoindre l’aventure en proposant des activités en lien avec la nature et le bien-être au sein de l’établissement proposé, auprès de sa communauté. L’équipe GWD Maroc a déjà établi des actions et partenariats avec plusieurs organisations impactantes, telles que l’ONG ‘Amis des écoles’ et l’association Tamounte Ouirgane, pour étendre la portée et l’impact de la célébration.

Le thème MagentaNature incarne un voyage de redécouverte de la nature et de ses espaces, encourageant tous à saisir le potentiel de transformation en harmonie avec leur environnement. La connexion à la nature est essentielle pour le bien-être global individuel et collectif, où la nature n’est pas simplement un lieu ; c’est une expérience qui nourrit la santé physique, mentale et spirituelle.

Pour établir un plan d’action transformateur, Global Wellness Day a défini quatre piliers qui capturent à la fois les dimensions tangibles et intangibles de la connexion avec la nature :

-Eat Natural (Manger Naturel): Exploration de l’étreinte nourrissante des aliments naturels. Faire de chaque repas une célébration des dons divers et sains que la nature offre.

-Be in Nature (Être dans la Nature): Explorer simplement la nature autour de soi, que ce soit une forêt, un parc ou même juste un jardin. Profiter du soleil sur sa peau, respirer l’air frais et laisser les sons de la nature accompagner sa journée.

-Protect Nature (Protéger la Nature): Devenir un gardien de l’environnement et réduire son empreinte écologique. Adopter des pratiques durables, recycler et contribuer au bien-être de la planète. En protégeant la nature, on préserve la sanctuarisation de notre foyer commun pour les générations futures.

-Be in Nature – spiritual aspect (Être dans la Nature – Aspect spirituel): Engagez-vous dans des pratiques spirituelles qui favorisent une connexion profonde avec le monde naturel. Que ce soit par la méditation, la contemplation attentive ou simplement en prenant des moments de silence, permettez à votre esprit de s’évader et se connecter avec l’essence de la Terre.

Le Global Wellness Day est plus une prise de conscience que le bien-être est au centre de nos vies et il cherche à sensibiliser les institutions à ce sujet. C’est l’occasion de « se poser une journée » pour accompagner ses clients et son réseau à s’engager à mettre plus de bien-être dans sa vie et s’engager sur des actions concrètes pour le reste de l’année.

Read Previous

La Travel Careers Celebration Week met l’attractivité du Maroc sous les projecteurs 

Read Next

Roadshow marocain en Scandinavie plein d’opportunités 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *