22 juillet 2024

Le Forum sur le tourisme sportif a rassemblé plus de 200 participants la veille de l’Aid

Bien que n’ayant lieu qu’à peine 48 heures avant Aid Al Adha, on peut dire que groupe Valeria Hotels & Resorts aura quand même du rallier plus de 200 participants à la première édition du Forum sur le tourisme sportif qu’il a organisé et réellement réussi.

Placé sous le thème : « Le Maroc : Au-delà des Frontières Sportives, une Odyssée Touristique Vers l’Excellence Mondiale Post-Coupe du Monde 2030 » , cet événement inédit s’est déroulé le samedi 15 juin 2024 dans le cadre agréable et inspirant de Dar Atlas Club & Resort Marrakech, hôtel-club premium de son segment. Sous la direction bienveillante d’Othmane Cherif Alami, la dynamique apportée à cet événement ne manquait pas de mordant. Et pour cause, le Comité Sportif de l’École Nationale Supérieure des Mines de Rabat aura été très motivé pendant cette manifestation ayant rassemblé plus de 200 intéressés, comprenant des experts du monde sportif et touristique, des professionnels du tourisme, des décideurs, des associations du secteur, des étudiants ainsi que des passionnés d’excellence.

L’événement a été marqué par une série de discussions alertes sur les opportunités et les défis du secteur sportif et touristique au Maroc, notamment dans le contexte post-Coupe du Monde 2030. L’intervention de Boubker Marrakchi a ouvert la séance avec un discours de bienvenue et d’éclairage sur ce qui allait suivre, mettant en avant l’intégration logique du sport dans le développement durable du tourisme au Maroc.

Concernant les perspectives Post-Coupe du Monde 2030, une présentation approfondie par un expert du Comité Sportif de l’École Nationale Supérieure des Mines de Rabat a exploré les avenues de croissance et de transformation pour le Maroc au-delà des aspects du développement touristique.

Des intervenants dans le secteur sportif et touristique ont, de leur part, participé à une table ronde, discutant des stratégies pour capitaliser sur l’élan qui sera généré par la Coupe du Monde 2030 dans le positionnement du Maroc comme une destination de premier choix.

Par ailleurs, les sessions thématiques ont permis aux participants de partager et d’échanger des idées novatrices visant à promouvoir un tourisme sportif durable au Maroc.

La journée s’est conclue par un cocktail de réseautage, offrant aux participants une occasion précieuse de continuer les discussions et de tisser des liens stratégiques pour l’avenir.

Ce qui n’a pas empêché Othmane Cherif Alami d’exprimer sa satisfaction quant au succès de cette première édition, soulignant l’importance des échanges productifs et des idées novatrices présentées. Il a souligné l’engagement continu du groupe Valeria Hotels & Resorts à contribuer dans le positionnement des structures d’hébergement touristique de qualité dans la dynamique du tourisme sportif mondial.

En fait, le Forum Sportif « Au-delà des Frontières Sportives » a été non seulement une plateforme d’échange et d’innovation, mais également le catalyseur d’une vision ambitieuse pour l’avenir du tourisme sportif au Maroc…

Read Previous

Les défis que pose l’opérationnalité du Système de Télédéclaration des Nuitées

Read Next

Le maître du pain…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *