22 juillet 2024

Y. Zaki reconduit à l’unanimité Président du CRT de l’Oriental 

Youssef Zaki vient d’être réélu quasiment à l’unanimité Président du Conseil Régional du Tourisme de l’Oriental, lors de l’Assemblée Générale Elective à pleine salle, tenue aujourd’hui jeudi 27 juin au Radisson Blu Saidia, ponctuée par la présence des présidents des associations touristiques régionales, des représentants du wali de la région, du représentant du gouverneur de Berkane, de l’Agence de développement de l’Oriental, du CRI, du conseil de la région et de la SDS. Le bilan a été présenté par le président et a duré plus d’une heure. Les deux bilans ont été approuvés à l’unanimité par l’ensemble des présents. 

Une réinvestiture qui en dit long sur la confiance dont bénéficie le président sortant, grâce à son efficacité dans la défense de la cause des professionnels de la région, aussi son action militante auprès des intervenants publics dans le tourisme et son dévouement laborieux et bien impliquée en faveur du développement du tourisme.

Cette AGE a eu le mérite d’avoir été ouverte sur tous les opérateurs dans un esprit de collectivité et de resserrement des rangs pour plus de représentativité et d’implication des professionnels de la région. En clair, Youssef Zaki ambitionne depuis longue date de réunir les professionnels sous le même toit pour dessiner l’avenir dans l’union et non dans l’indifférence pour une action commune où chaque membre trouve son compte à travers un accompagnement opportun et sur-mesure.

Qui plus est, l’importance de cette réélection dépasse le cadre d’un simple vote : elle symbolise, en effet, l’unité et l’engagement renouvelé des acteurs du tourisme oriental. Youssef Zaki, fort de cette confiance renouvelée, met l’accent sur une coopération accrue pour un développement touristique régional inclusif et durable.

D’ailleurs, l’ambiance ayant prévalu pendant cette assemblée était chargée d’optimisme et de soutien indéfectible envers le président sortant, dont le bilan a été unanimement approuvé après une présentation détaillée. On ne le répétera jamais assez, cette reconduction traduit un engagement envers son efficacité sur le terrain et envers sa stratégie de proximité et de pragmatisme…

Nous y reviendrons dans le détail…

Read Previous

La golfeuse marocaine Ines Laklalech qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Read Next

Casablanca accueille la 14ème réunion régionale de l’IFATSEA pour l’Afrique

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *