8 septembre 2024

Cocopark Meknès bientôt inauguré par Mme la Ministre du Tourisme

Cocopark Meknès est certainement un immense parc de loisirs et d’attractions inédites qui offre une expérience loisirs immersive à vivre, car il est le plus grand du Maroc s’étant sur 10 hectares avec plus de 50 attractions, 30 jeux d’arcades et de nombreuses activités exclusives pour toute la famille.

Un investissement lourd et high tech qui fait honneur à l’industrie marocaine des loisirs. Il sera inauguré dans l’après-midi de demain mercredi 17 juillet par Mme la Ministre du Tourisme.

Projet pharaonique, Cocopark est situé à l’entrée de Meknès par autoroute en venant de Fez ou de Rabat, qu’on ne peut pas louper grâce à une roue géante, la plus haute d’Afrique mesurant 70 mètres de hauteur et montagnes russes qui sont très visibles vu leur gigantisme. En vérité, il s’agit de tout un complexe intégré avec des attractions originales inspirées en partie de Disney World et de la jungle amazonienne, en plus d’un karting, un grand espace de réalité virtuelle avec des expériences immersives, des manèges et attractions inspirés de la jungle amazonienne et de l’architecture précolombienne, des représentations animalières spectaculaires, plusieurs points de vente restauration, de multiples activités ludiques pour tous les âges et plein de curiosités inexistantes ailleurs. Vu les différentes attractions contenues dans son offre, impossible d’y faire tout le tour en une seule journée. Inédit, Cocopark Meknès doit son existence à la famille Meskini qui a tenu à être reconnaissante envers sa ville d’origine, en construisant un si grandiose projet à Meknès et non pas ailleurs.

Reportage…

Une fois dans le grand parking de 500 places, l’entrée se révèle à vous majestueuse et vous donne déjà un avant-goût sur ce qui vous attend : Les décors du parc recréent une ambiance de jungle tropicale luxuriante avec une végétation abondante à l’amazonienne. L’architecture s’inspire des styles précolombiens, plongeant les visiteurs dans un univers dépaysant à l’Indiana Jones. D’ailleurs, Cocopark mise sur ces décors originaux pour offrir une visite mémorable et différente des autres parcs d’attractions. L’immersion dans un monde amazonien précolombien est l’un des points forts de la visite.

L’architecture des bâtiments et attractions épouse des formes géométriques, des couleurs vives et des motifs typiques, de sorte que les visiteurs sont plongés dans un univers époustouflant et dépaysant, qui les transporte loin de la réalité. Et sans discontinuer, les attractions comme les montagnes russes et la grande roue géante s’intègrent parfaitement dans ce décor immersif. L’ensemble crée une expérience sensorielle unique, mêlant sensations fortes et ambiance exotique.

L’espace arcade de Cocopark est conçu pour offrir une grande variété de jeux, des plus anciens aux plus récents, afin de divertir tous les publics. Les visiteurs pourront s’essayer à des classiques revisités ainsi qu’à des jeux originaux, dans une ambiance festive et conviviale.

On peut dire que le parc d’attractions Cocopark incarne l’esprit de l’aventure et du divertissement pour toute la famille, avec une gamme variée d’attractions et d’expériences uniques pour des souvenirs inoubliables. Que ce soit pour les amateurs de sensations fortes, les passionnés de jeux vidéo, les jeunes explorateurs ou les familles en quête de divertissement, le parc offre une escapade parfaite pour chacun.

Avec son emblématique Grande Roue, la plus imposante d’Afrique, qui s’élève vertigineusement à 70 mètres et ses 32 cabines modernes, une magnifique vue panoramique s’offre sur toute la ville.

Sensations fortes et aventures à vivre :

-Roller Coaster: Pour les amateurs de sensations fortes, le Roller Coaster du Parc est une invitation à l’audace. Avec ses deux chutes vertigineuses de 39 mètres, un double looping captivant de 17 mètres, une vrille à 360 degrés et un looping géant culminant à 20 mètres, chaque virage offre une poussée d’adrénaline incomparable. Frissons garantis…

-Log Flume: C’est l’aventure et navigation aquatique à travers les méandres du Log Flume, un coaster aquatique de 310 mètres de longueur, parsemé de deux chutes chuchotantes et rafraîchissantes de 6 et 12 mètres.

-Pendulum: géant et majestueux, il oscille à 110 degrés sur une hauteur de 17 mètres, vous offrant une expérience de balancement et de tourbillonnement de danse aérienne.

-Bateau Pirate:  Le mythique Bateau Pirate du Parc, avec ses 14 mètres de haut et ses mouvements oscillants à 50 degrés, invite les visiteurs à revivre les aventures des mers tumultueuses dans un décor de légendes en mer.

-Chaises Volantes: Elles offrent un carrousel élevé à rotations rapides, permettant de planer dans les airs et de ressentir une sensation de liberté à chaque tour.

-Patinoire: Pour les passionnés de patinage, la patinoire sèche du Parc, étendue sur 209 mètres carrés, offre une surface lisse et étincelante. Que l’on soit novice ou expert, c’est l’endroit idéal pour des moments magiques sur la glace.

-Réalité Virtuelle (VR): Immersion totale avec 14 jeux différents, dont un cinéma 7D, des batailles spatiales, des courses automobiles et bien plus encore, à la zone dédiée à la Réalité Virtuelle.

-Bowling: Les quatre pistes de bowling de norme internationale du Parc sont bien agencées et dessinées pour des moments de compétition et de plaisir, que l’on soit débutant ou expert.

Le Parc d’Attractions Cocopark n’oublie pas les plus jeunes avec une gamme diversifiée d’attractions adaptées à tous les âges :

-Parc de Dinosaures: Un univers préhistorique tout inventé grandeur nature avec des dinosaures animés et réalistes.

-Hall des Célébrités: Des célébrités en cire d’une précision ultra-réaliste, une occasion unique de se rapprocher des stars favorites.

-Karting Professionnel: Des circuits de karting de pointe répondant aux normes internationales pour les passionnés de vitesse et de compétition.

-Jeux Flottants: Cinq bassins offrant diverses attractions aquatiques pour adultes et enfants, incluant boules et cylindres flottants pour une journée de plaisir aquatique.

Cocopark propose une grande diversité de restaurants et de points de restauration à travers des kiosques répartis dans le parc pour des snacks sucrés et salés, un restaurant traditionnel marocain dans un cadre chaleureux, avec des spécialités de la région de Meknès comme les salades marocaines, le kefta grillé ou le bœuf aux pruneaux, un restaurant international pour les saveurs venues d’ailleurs (burgers, pizzas, etc.), une cafétéria au château pour des pâtisseries, confiseries et boissons, etc. Tous les équipements et manèges du parc sont à l’état neuf avec toutes les garanties de qualité et de sécurité. La préservation des espaces et l’optimisation des ressources naturelles du parc sont au cœur de nos préoccupations. Le parc veille également à ce que toutes les équipes permanentes ou saisonnières soient formées au bon accueil de nos visiteurs, avec un management de proximité pour une meilleure intégration et formation du personnel.

Franchement, Cocopark vaut vraiment le détour!

Read Previous

Que faut-il faire pour sauver la destination Ouarzazate ?

Read Next

Tenue du 1er Conseil National de l’Artisanat

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *