21 novembre 2024

Rabat hôte de l’Emirates Arabian Horse Global Cup Morocco 2024

Pour la première fois, Rabat se prépare à accueillir l’étape marocaine de l’Emirates Arabian Horse Global Cup (EAHGC) 2024, un événement prestigieux dédié à la promotion du cheval arabe de show à l’échelle internationale. Initiée sous le patronage de son Altesse Sheikh Mansour Bin Zayed Al Nahyan, Vice-président des Emirats Arabes Unis et Président du conseil d’Administration de l’EAHS (Emirates Arabian Horse Society), cette compétition vise à soutenir les éleveurs, particulièrement les petits et moyens, en mettant en valeur leurs élevages.

Organisé en partenariat avec la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC), le « Morocco Breeders Show 2024, EAHGC » se tiendra à l’Institut National du Cheval, Prince Héritier Moulay El Hassan à Rabat, les 20 et 21 juillet 2024. Cet événement stratégique s’inscrit dans la mission de la SOREC visant à promouvoir et à développer l’élevage de chevaux au Maroc.

En collaboration avec l’Emirates Arabian Horse Global Cup (EAHGC) et l’Association Royale Marocaine des Eleveurs de Chevaux Pur-Sang Arabe (ARMECPSA), cet événement rassemblera des passionnés de chevaux Pur-sang Arabes de Show, venus découvrir et célébrer l’excellence équine au Maroc.

L’EAHGC 2024 comprend dix étapes internationales, ayant déjà traversé des pays tels que l’Australie, le Bahreïn, les USA, la France, le Danemark, l’Egypte et le Brésil, avant de poser ses valises à Rabat pour une édition marocaine attendue avec enthousiasme par la communauté équestre mondiale.

Read Previous

Tenue du 1er Conseil National de l’Artisanat

Read Next

Toubkal Adventure Girls : Une ascension empowerment pour les jeunes gilles marocaines

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *