21 novembre 2024

Le Maroc au centre de l’innovation en hydrogène vert

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et avec le soutien du Ministère de la Transition Énergétique et du Développement Durable du Royaume du Maroc, plusieurs institutions de renom annoncent la tenue du World Power-to-X Summit. Cet événement prestigieux se déroulera du 8 au 9 octobre 2024 au palais des congrès de Marrakech, réunissant des leaders mondiaux dans le domaine de l’hydrogène vert et des énergies renouvelables.

L’Institut de Recherche en Énergie Solaire et Énergies Nouvelles (IRESEN), le Cluster Green H2, l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et l’Agence Marocaine de l’Énergie Durable (MASEN) collaborent pour mettre en lumière les avancées récentes et les opportunités de financement dans le secteur prometteur des molécules propres et de l’hydrogène vert. Aligné sur les directives royales pour le développement durable, ce sommet célèbre également l’Offre Maroc pour l’hydrogène vert, une initiative audacieuse visant à faire du Maroc un pôle mondial de production compétitive.

Avec la participation de plus de 170 intervenants et plus de 1000 participants attendus, le World Power-to-X Summit 2024 promet d’être une plateforme clé pour explorer les dernières technologies et stratégies dans le domaine de l’hydrogène vert. Cet événement international est essentiel pour catalyser l’innovation et stimuler la croissance durable dans la région et au-delà.

Read Previous

Samir Bennis revisite les récits dominants sur le Sahara marocain

Read Next

Des monuments emblématiques à Fez et Meknès se refont une santé

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *