19 septembre 2024

La FNIH renouvelle sa confiance dans Lahcen Zelmat 

L’après-midi du jeudi 12 septembre, la FNIH avait tenu son Conseil d’Administration à l’hôtel Palace d’Anfa Casablanca dans une ambiance plutôt bon enfant, dernière ligne droite avant la tenue de l’Assemblée Générale Elective, pour une nouvelle reconfiguration de ses instances dirigeantes en décembre prochain. 

Les travaux du CA ont clairement démontré que les structures de la fédération sont indémontables et indestructibles, pour ne pas dire empreints de sagesse clairvoyante, couronnée par un renouvellement de mérite dans les réalisations du Bureau actuel, réalisations qui relèvent d’une action associative réellement militante, confortée par de l’harmonie dans ses organes de gouvernance.

A ce niveau et à l’unanimité du CA, l’esprit confraternel des membres l’a réellement emporté pour un intérêt commun. En effet, l’ambiance ayant prévalu s’est démarquée par son caractère fédérateur et consensuel, démontrant la volonté de surmonter les divergences qui ont pu exister. L’ensemble des membres présents a unanimement pris des décisions capitales pour l’avenir de la FNIH, en reconduisant leur confiance dans le leadership du Président Lahcen Zelmat, dont le mandat a été prolongé d’une année en décembre 2023…

Lors de la réunion du Conseil d’Administration, Lahcen Zelmat, président de la FNIH, a pris la parole pour réaffirmer son engagement envers le développement du secteur hôtelier marocain. Son discours a mis en lumière les défis et les opportunités auxquels la fédération fait face, tout en soulignant l’importance de la collaboration entre les acteurs de l’industrie pour atteindre les objectifs communs.

Lahcen Zelmat a d’abord rappelé que la réunion faisait suite à celle des présidents des ARIH tenue en mai 2024. Il a remercié les participants pour leur engagement constant dans l’évolution de la FNIH, notamment durant les derniers mois de l’année. Il a aussi insisté sur l’importance de l’examen des accomplissements récents et des défis qui attendent la fédération, tout en incitant les membres à participer activement aux discussions pour faire progresser la fédération.

Un autre point majeur de son intervention a été la planification de l’Assemblée Générale Ordinaire de la FNIH pour l’exercice 2023 qui aura lieu le 27 septembre à Marrakech, durant laquelle les membres pourront discuter et valider les actions de la fédération pour l’année écoulée.

La proposition de modifications statutaires a également figuré parmi les points centraux du discours de Lahcen Zelmat. Ces changements visent à améliorer le fonctionnement interne de la fédération et à assurer une meilleure gouvernance.

En ce qui concerne les divers, Lahcen Zelmat a mis en exergue deux questions importantes. La première concerne les relations avec la plateforme Booking.com qui impacte fortement le secteur hôtelier. Le président a invité les membres à discuter de cette problématique et à envisager des solutions pour renforcer la compétitivité des hôteliers marocains face à ces plateformes. 

La seconde question a porté sur l’invitation reçue pour participer à l’événement Hospitality Qatar, qui se tiendra à Doha du 12 au 14 novembre 2024. Cet événement, dit-il représente une opportunité exceptionnelle pour la FNIH de renforcer ses relations internationales et de promouvoir l’industrie hôtelière marocaine à l’échelle mondiale.

Lahcen Zelmat a également encouragé les membres du Conseil à s’impliquer activement dans les discussions et à apporter leurs contributions pour garantir que la fédération continue de progresser et de répondre aux défis du secteur. Honnêtement, son discours a reflété une vision claire et résolue, axée sur la collaboration, l’innovation et la solidité des structures de la FNIH, invitant à une réflexion collective autour du futur de l’hôtellerie au Maroc, en réaffirmant le rôle central de la FNIH dans l’accompagnement de cette évolution.

Read Previous

1.260 m² d’espace MICE dédié au Conrad Rabat Arzana

Read Next

Réunion du Bureau du CRT Marrakech-Safi 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *