20 septembre 2024

« Aucune intoxication parmi les équipes de production ciné à Ouarzazate »

Plus de peur que de mal : l’intoxication des 600 personnes d’une production cinématographique à Ouarzazate n’aura finalement pas été une intoxication au vrai sens du terme (https://premiumtravelnews.com/2024/09/15/grave-incident-prejudiciable-dintoxication-collective-a-ouarzazate/). A la bonne heure, si c’était réellement arrivé, c’aurait été un coup dur pour le tourisme à Ouarzazate déjà mal en point et un contre-effet dissuasif potentiel pour les productions cinématographiques à venir, alors que la destination s’est bâti une belle réputation internationale solide en la matière.

Pour dissiper tout malentendu, des sources dignes de foi nous confirment que contrairement à ce qui a été rapporté, il n’y a eu aucune intoxication alimentaire collective lors du tournage à Ouarzazate et que l’incident présumé a été mal interprété. « En réalité, nous travaillons habituellement dans les cuisines du studio Ecla. Cependant, suite aux dégâts causés par le récent séisme, il nous a été impossible de continuer à utiliser cet espace. Pour garantir la continuité de nos services dans des conditions optimales, nous avons opté temporairement pour une villa privée qui, à notre sens, respectait toutes les normes de sécurité sanitaire et alimentaire », nous explique un opérateur de la place.

Mieux : Nous avons pu nous avons pu être informés par une source officielle de la rapidité de réaction des autorités locales pour faire face aux dépassements entourant cette affaire. Il est en effet important de préciser qu’une commission mixte a récemment inspecté les lieux et a suggéré l’application de normes supplémentaires ou la modification de l’emplacement pour répondre aux standards les plus stricts. « Nous avons immédiatement pris en compte ces recommandations, et la société responsable est actuellement à la recherche d’un autre site qui répondra pleinement aux observations faites par cette commission », nous explique t-on.

Ainsi démentie, la dite intoxication n’aura été qu’une extrapolation imaginaire faite probablement pour nuire. « La santé et la sécurité de nos équipes ont toujours été notre priorité. L’incident mentionné dans l’article n’a pas eu lieu, et nous continuons à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer un environnement de travail sécurisé et conforme aux normes sanitaires en vigueur. Nous restons engagés à travailler avec les autorités locales et les parties prenantes pour garantir un respect absolu des normes de sécurité alimentaire et maintenir la réputation de la ville de Ouarzazate comme une destination cinématographique de premier plan », nous affirme t-on en toute légitimité et droit.

Les subventions et les aides accordées par l’État, telles que les 30% d’aide au tournage, visent au contraire à encourager l’investissement dans ce secteur. Si des abus sont toutefois constatés, la vigilance des autorités compétentes de les traiter et de les rappeler à l’ordre. Pour la bonne raison qu’il est injuste et réducteur de présenter tous les producteurs locaux sous un jour défavorable, sinon, les grandes productions cinématographiques auraient déserté Ouarzazate depuis longtemps…

Encore que ceci ne doit pas occulter les efforts réels et les améliorations continues entreprises par les professionnels défenseurs de l’image de la destination. Le dialogue avec les autorités locales et les parties prenantes reste ouvert pour garantir une conformité totale aux normes en vigueur et soutenir le développement de l’industrie cinématographique dans la région…

Read Previous

La RAM face au dilemme de ses 100 acquisitions

Read Next

Grand conclave du Rotaract Méditerranée à Marrakech

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *