9 octobre 2024

Les hôteliers casablancais en réunion pour réussir la 15ème édition du Grand Marathon International de la métropole

L’Association de l’Industrie Hôtelière Casablanca & Région, en partenariat avec le Conseil Régional du Tourisme de Casablanca-Settat a organisé une réunion le mardi 24 Septembre à l’hôtel Movenpick dont l’objectif est de convenir de la contribution de l’ensemble des professionnels du secteur du tourisme à la réussite de la 9ème édition 2024 ainsi que la prochaine édition 2025 du Grand Marathon International de Casablanca et son rayonnement, à l’image de la Métropole en tant que Capitale Mondiale Contemporaine et ce, par la mise en place de ‘’Pack spéciaL Week-end Marathon’’.

Cette 2ème réunion autour du Grand Marathon International de Casablanca a quelque chose de particulier puisqu’elle a su rallier plusieurs unités de la place pour réussir de cet événement sportif. En effet, elle a regroupé plusieurs opérateurs de l’industrie hôtelière ainsi que des représentants des institutions touristiques régionales.

Fait marquant : La réunion a été convoquée à la demande du Wali de la région Casablanca-Settat afin d’assurer l’appui des hôteliers à la 15ème édition du Grand Marathon International de Casablanca, qui se tiendra le 27 octobre 2024, ainsi que pour les préparatifs de l’édition 2025. Cette collaboration vise à maximiser la visibilité de cet événement sportif majeur et à renforcer son attrait touristique.

La réunion a réuni des membres du Conseil Régional du Tourisme Casablanca-Settat et des professionnels de l’hôtellerie locale. Parmi les institutions représentées figuraient, entre autres, Mohammed Saouti, Président de l’Association Régionale de l’Industrie Hôtelière et Casablanca, Events et Animation, organisateurs principaux du marathon. Plusieurs directeurs et responsables commerciaux d’hôtels de Casablanca étaient également présents.

Les hôteliers ont affirmé leur soutien au marathon et se sont engagés à participer à sa promotion à travers diverses initiatives. Deux d’entre eux se sont particulièrement distingués en acceptant de prendre en charge « La Pasta Party », qui se déroulera la veille du marathon et la conférence de presse de l’événement.

Ils ont également exprimé le besoin d’informations supplémentaires pour pouvoir constituer des offres de Packs VSD (vendredi-samedi-dimanche), visant à attirer les participants et les spectateurs du marathon.

Les hôteliers ont proposé plusieurs moyens pour promouvoir l’événement, tels que :

– L’utilisation de leurs sites web pour faire la publicité de l’événement,

– La vente des dossards dans les hôtels,

– La mise en place de points de ravitaillement lors de la course,

– Le sponsoring du Village Marathon,

– Des offres spéciales pour la clientèle des hôtels.

Un aspect soulevé concerne la nécessité d’un cadre légal permettant aux hôteliers de promouvoir le marathon tout en respectant les droits d’auteur liés à l’utilisation des outils de promotion officiels.

Les participants ont convenu de soumettre leurs propositions d’offres promotionnelles avant la prochaine réunion, qui sera présidée prochainement par le Wali de la région.

Cette réunion a le mérite de montrer un engagement significatif des acteurs de l’hôtellerie locale à soutenir le Grand Marathon International de Casablanca. Elle illustre une coordination réussie entre les secteurs public et privé pour promouvoir un événement sportif d’envergure internationale, tout en renforçant l’attractivité touristique de la région. La collaboration entre ces différents acteurs pourrait également servir de modèle pour d’autres événements similaires à l’avenir.

Read Previous

Lancement du programme Kafaa à Marrakech

Read Next

Plein de gâteries nobles dans « Le Monde de Sophie » à Casablanca

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *