Dans le cadre de sa stratégie d’expansion internationale et de promotion touristique, l’Office National Marocain du Tourisme a récemment annoncé une collaboration stratégique avec la compagnie aérienne hongroise Wizz Air. Ce partenariat tend à renforcer la connectivité entre le Maroc et l’Europe centrale et orientale.
Les nouvelles liaisons, inaugurées fin octobre 2024, relient Marrakech à Bucarest, en Roumanie, et à Budapest, en Hongrie, offrant aux voyageurs de ces deux marchés à fort potentiel des vols directs vers le Maroc, à raison de 2 vols hebdomadaires.
-Vol Bucarest-Marrakech : inauguré le 28 octobre 2024, ce vol bihebdomadaire permet aux touristes roumains de découvrir plus facilement les charmes de Marrakech.
-Vol Budapest-Marrakech : lancé le 29 octobre 2024, ce vol relie directement la capitale hongroise à la perle du Sud marocain.
Ce partenariat avec Wizz Air s’inscrit dans la stratégie « Lumière en action » de l’ONMT, qui vise à renforcer la visibilité internationale du Maroc et à diversifier ses marchés touristiques.
La sélection de Wizz Air comme partenaire est également stratégique. Connue pour son modèle à bas coût et ses vols vers plusieurs villes européennes, Wizz Air représente une porte d’entrée efficace vers des régions moins bien desservies par les grandes compagnies traditionnelles. En desservant plus de 50 destinations depuis Budapest et plus de 40 depuis Bucarest, la compagnie hongroise peut jouer un rôle clé pour drainer un nombre accru de touristes vers le Maroc.
Les vols directs entre le Maroc et l’Europe de l’Est sont susceptibles de réduire significativement le temps de trajet et de rendre le Maroc plus accessible à un public qui avait, jusqu’à présent, des options de transport limitées vers notre destination.