14 décembre 2024

Marrakech s’est bien défendue au World Travel Market 2024 

Une fois de plus, Marrakech s’est bien démenée cette année au salon mondial du tourisme, le World Travel Market (WTM), qui s’est à Londres du 05 au 07 novembre 2024.

La destination emblématique a été mise à l’honneur au sein du stand national marocain, pour capter davantage l’attention des visiteurs britanniques. La délégation marocaine, représentée par des professionnels du secteur (hôteliers, agents de voyage, restaurateurs, etc.) ainsi que des membres du Conseil de la Région Marrakech-Safi, entend démontrer les atouts de Marrakech comme destination de choix pour les visiteurs britanniques.

D’ailleurs , la position de Marrakech comme destination prisée est renforcée par de nouvelles connexions aériennes. Les compagnies Jet2 et Ryanair ont récemment inauguré des liaisons directes au départ de Manchester, Bristol et Newcastle, facilitant ainsi l’accès à Marrakech depuis le Royaume-Uni. Cet essor s’aligne sur les besoins spécifiques du marché britannique.

Le segment MICE a lui aussi été au centre des b to b des professionnels de Marrakech-Safi. Justement, le salon WTM est l’occasion idéale pour promouvoir Marrakech en tant que destination de référence pour les voyages d’affaires et les événements professionnels, un secteur en forte croissance dans la demande du Royaume-Uni. Dotée d’infrastructures modernes et d’une capacité d’accueil de grande envergure, Marrakech a une bonne offre pour les congrès, séminaires et événements d’entreprise. Ce positionnement est renforcé par la disponibilité qualitative des professionnels locaux et une offre diversifiée qui attire les organisateurs d’événements du monde entier.

Le Royaume-Uni représente le troisième marché touristique de Marrakech, après le marché local et le marché français. Entre janvier et septembre 2024, les nuitées en provenance du Royaume-Uni ont enregistré une croissance de 34 % par rapport à la même période en 2023, tandis que le nombre d’arrivées a augmenté de 39 %. Ces chiffres confirment la dynamique positive du marché britannique et l’attrait croissant de Marrakech auprès des visiteurs anglais, écossais et gallois.

Avec une stratégie de développement centrée sur la diversification de l’offre et l’augmentation de la connectivité aérienne, Marrakech renforce son attractivité auprès du marché britannique.

Read Previous

Mise en place d’une Banque de Projets Tourisme pour l’investissement touristique au Maroc

Read Next

Pourquoi H. Bentahar a t-il mis fin à ses fonctions chez Accor?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *