4 décembre 2024

2 grands rdv à Marrakech : Réseau Sainte Claire et Expedia Group

La dernière semaine de novembre 2024, deux rendez-vous stratégiques ont mis en lumière le dynamisme de la ville et de son offre: le premier congrès post-COVID-19 du réseau Sainte Claire et l’Expedia Group Marrakech Partner Event.

En effet, après plusieurs années marquées par les incertitudes liées à la pandémie de COVID-19, le réseau de distribution français Sainte Claire a choisi Marrakech pour son premier grand congrès post-pandémie, organisé du 23 au 25 novembre 2024. Cet événement, réunissant 180 agents de voyages venus de toute la France, a vraiment réussi avec le soutien de TUI France et du réceptif local Atlas Voyages.

Les participants ont été accueillis dans deux établissements d’exception : le Marmara Valeria Madina Club et le Kenzi Club Agdal Medina. Entre réunions de travail, moments de détente et soirées festives, l’événement a habilement combiné professionnalisme et convivialité. Ce congrès a permis aux agents de voyages de renforcer leur esprit d’équipe, tout en célébrant leurs succès et en se projetant dans une nouvelle phase de croissance.

Pour Sainte Claire, ce congrès rentrait dans ses ambitions business pour le Maroc. Après une période d’activité ralentie par la pandémie, l’objectif était clair : regagner la confiance des vendeurs, consolider les performances du réseau sur le Maroc et renforcer les relations avec ses partenaires stratégiques. L’emplacement, au cœur des palmiers dans l’une des plus balles unités all-inclusive du Maroc, offrait une toile de fond inspirante, mêlant hospitalité marocaine, modernité, excellent service et valeur-ajoutée écologique.

La même semaine, Expedia Group Marrakech Partner Event s’est tenu le 21 novembre 2024 au Four Seasons Resort Marrakech. Cet événement, dédié aux partenaires hôteliers d’Expedia, a mis en avant les innovations technologiques du groupe et célébré les performances des établissements partenaires.

Plus de 80 partenaires hôteliers ont assisté à cette cérémonie, où plusieurs prix ont été décernés pour honorer les meilleures performances de l’année 2024 :

-Top Performer Member OneKey 2024 : Valeria Madina Club Resort

-Top Performer Room Night 2024 : Aqua Mirage Club & Aqua Parc

-Top Performer Revenue 2024 : La Mamounia

-Top Performer Package 2024 : Hôtel & Ryads Barrière Le Naoura

-Top Performer ADR 2024 : Royal Mansour Marrakech

-Top Evolution Rate 2024 : Le Méridien N’fis

Les équipes dirigeantes d’Expedia, représentées notamment par Kevin Mauffrey, Tara Colpitts et Amanda Owen, ont présenté les dernières innovations technologiques destinées à répondre à l’évolution des comportements des voyageurs. Parmi les intervenants, des experts de l’industrie, tels que Hospitality Web Services et D-EDGE Hospitality Solutions, ont partagé des perspectives précieuses sur l’avenir du secteur. Sans oublier la présence de Hala Bensouda représentant l’ONMT.

Ce n’est plus nouveau, les deux événements ont démontré l’atout captatif de la destination à attirer les grands vendeurs de voyages mondiaux…

Read Previous

Sofia Cherif Essakali remporte le All Africa Challenge Trophy

Read Next

Performances du Maroc, entre atouts et manquements

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *