22 janvier 2025

La SMIT lance un appel à manifestation d’intérêt pour le Dino Parc d’Azilal

Dans le cadre d’une collaboration entre la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique, les partenaires régionaux et le ministère du Tourisme, un Appel à Manifestation d’Intérêt a été lancé pour la réalisation du projet Dino Parc d’Azilal. Avec un investissement prévu de 100 millions de dirhams, ce projet, s’étend sur une superficie de 5 hectares, conçu pour marier parfaitement divertissement et éducation. En mettant l’accent sur le géotourisme et la préservation du patrimoine naturel, ce projet s’inscrit dans la stratégie nationale visant à promouvoir un tourisme durable et responsable.

Grâce à une localisation stratégique, à seulement 27 km d’Azilal et à proximité des Cascades d’Ouzoud, le parc aspire à devenir un pôle d’attraction majeur pour les nationaux et les touristes internationaux. Son concept innovant repose sur des circuits interconnectés, permettant une expérience enrichissante dans un environnement respectueux de la biodiversité locale.

L’accent sera mis sur la création d’emplois locaux, directs et indirects, ainsi que sur la dynamisation des activités économiques connexes. En augmentant la durée moyenne de séjour des visiteurs, le Dino Parc contribuera à renforcer l’attractivité de la région, déjà connue pour ses 77 ressources touristiques identifiées, telles que les kasbahs historiques, les gravures rupestres et les greniers collectifs.

Le choix du site et la sécurisation foncière témoignent de l’avancement du projet et de sa solidité. La région bénéficie d’une position géographique avantageuse, à environ trois heures d’autoroute des grandes métropoles touristiques comme Marrakech, Fez, Casablanca et Rabat, cumulant à elles seules 15 millions de nuitées annuelles.

Les investisseurs intéressés sont invités à soumettre leurs propositions avant le mardi 04 février, date de l’ouverture des plis. Toute demande d’information peut être adressée à l’adresse électronique suivante : ami-dinoparc@smit.gov.ma.

Le Dino Parc d’Azilal est entouré d’une vision avant-gardiste du tourisme, en harmonie avec les objectifs de développement durable du Maroc. En mettant en valeur le patrimoine géologique unique du Géoparc du M’Goun et en proposant une offre touristique inédite, ce projet ambitionne de devenir un modèle de réussite pour le tourisme responsable en Afrique.

Une fois opérationnel, le Dino Parc pourrait bien redéfinir les standards du tourisme au Maroc, en offrant aux visiteurs une expérience inoubliable alliant découverte, apprentissage et respect de la nature.

Read Previous

Un bon décembre pour Essaouira 

Read Next

Tenue simultanée de la 49ᵉ édition du Trophée Hassan II de Golf et de la 28ᵉ édition de la Coupe Lalla Meryem (3-8 février 2025)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *