(Communiqué de presse)
Un nouveau protocole d’accord verra ONU-Tourisme et International Baccalaureate Organization travailler ensemble sur une série d’initiatives visant à améliorer la fourniture et la qualité de l’éducation au tourisme dans les écoles du monde entier. La collaboration se concentrera spécifiquement sur :
-Exploration conjointe d’initiatives visant à améliorer les compétences et les connaissances des jeunes étudiants en tourisme.
-Exploration conjointe du renforcement des capacités et du développement professionnel pour les jeunes étudiants dans le secteur du tourisme.
-Dialogue en cours sur les domaines potentiels d’intérêt mutuel en relation avec le tourisme et l’éducation
Le secrétaire général des Nations Unies pour le tourisme, Zurab Pololikashvili, déclare : « Une éducation de qualité au tourisme pour tous est essentielle pour soutenir les jeunes et leur permettre de travailler et de s’épanouir dans notre secteur. Avec l’Organisation internationale du baccalauréat, nous travaillerons pour permettre aux élèves du secondaire de développer les compétences et les connaissances que les entreprises touristiques recherchent. »
Le directeur général de l’IB, Olli-Pekka Heinonen, a déclaré : « L’éducation joue un rôle essentiel dans la formation des industries, la connexion des personnes et la promotion de la responsabilité dans une économie mondiale partagée, tandis que le tourisme rassemble les cultures, les économies et les communautés. Ce partenariat avec le tourisme des Nations Unies aidera l’IB à élargir les possibilités pour les jeunes de développer des compétences réelles dans un secteur en pleine croissance. »




