22 novembre 2024

Hamid Bentahar réélu Président du CRT Marrakech-Safi

Le Conseil Régional du Tourisme de Marrakech-Safi a tenu son Assemblée Générale Ordinaire dans l’après-midi du vendredi 02 décembre 2022 à l’hôtel Rose Garden Marrakech.

Le quorum étant atteint par une large majorité des membres du Comité Exécutif, les 3 collèges ainsi que les différents institutionnels membres, la tenue de l’Assemblée Générale a commencé comme elle a fini dans une ambiance fair-play, partage, beaucoup de responsabilité et consensus. Tout concordait à ce qu’elle passe justement ainsi et pas autrement, favorisée par la montée en puissance incessante de la destination et son positionnement parmi les premières destinations touristiques mondiales rayonnant par la diversité de l’offre, l’authenticité du produit et la magie dont elle s’entoure. Des acquis rendus favorables grâce à une action en profondeur déployée par les professionnels membres du CRT Marrakech-Safi et l’excellente promotion faite avec les partenaires institutionnels tels l’ONMT, ONDA, l’appui des élus et également l’implication des CPTs.

Bilan au vert qui permet au CRTMS des performances inégalées le portant à pérenniser son action et à miser sur les compétences derrière. En effet, l’Assemblée et particulièrement les 3 collèges, ont décidé de reconduire Hamid Bentahar pour un nouveau mandat pour garantir plus de croissance et ainsi répercuter l’adage universel : ¨On ne change pas une équipe qui gagne ! ¨.

Bien que ne s’y attendant pas car espérant voir le choix porté ailleurs, Hamid Bentahar s’est déclaré honoré par ce renouvellement de confiance investie en lui qui le porte à décupler d’efforts et de sacrifices au service d’une destination attachante, porte-drapeau du tourisme marocain dans le monde. Toutefois, il a exprimé le vœu de voir les membres et présidents de commissions s’impliquer davantage pour une action collective porteuse, en recommandant d’intégrer les jeunes compétences aguerries pour apporter un sang nouveau à la structure tout en insistant, par la même occasion, sur la nécessité de se référer à l’expérience des anciens pour la prise des décisions dans la sagesse et la clairvoyance. Proposition rassemblante qui a trouvé un large écho auprès de l’assistance où le Bureau s’est dit prêt à s’y appliquer dans les meilleurs délais.

L’assemblée s’est terminée par la lecture du message royal.

Read Previous

Nouveau magasin Emirates World

Read Next

Au galop vers les étoiles…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *