L’Association Régionale des Transporteurs Touristiques de Casablanca-Settat (ARTTCS) a tenu une réunion le mardi 24 janvier au siège du CRT Casablanca-Settat avec, pour ordre du jour, le suivi de l’étude « Analyse stratégique sectorielle spécifique au transport touristique terrestre financée par GIAC Hôtellerie et Tourisme.
Cette réunion rentre dans le cadre des focus groupes que la FNTT-CGEM a entamé et qui sera répercutée sur toutes les associations régionales de la fédération. A travers ce premier atelier qui a réuni les opérateurs du secteur dans la région, la FNTT-CGEM entend mener à bon port ses engagements envers ses membres, en particulier, et la bonne santé du transport touristique terrestre, en général, confortée en cela par les nombreux acquis qu’elle a cumulés et l’espoir qui la motive pour affronter dans les règles les batailles futures.
Déjà bien huilée par ses têtes pensantes, la mécanique n’a jamais lâché en route et tout indique qu’elle n’est pas près de lâcher afin d’obtenir gain de cause, malgré vents et marées. A rappeler que cette réunion fait suite à plusieurs autres tenues, depuis décembre 2021, avec les responsables de Giac Hôtellerie et Tourisme et le Cabinet Conseil mandaté pour l’étude et de l’approche méthodologique adoptée ainsi que du comité de pilotage…