Plus de 50 voyagistes mondiaux participent à l’International Tourism Summit Africa à Marrakech

Du 11 au 14 septembre 2025, Marrakech accueillera l’International Tourism Summit Africa (ITSA), orchestré par Workshop TravelShop. Sans doute, cette rencontre émane d’une volonté collective d’inscrire l’Afrique au cœur des dynamiques globales du tourisme haut de gamme et de la coopération commerciale.

Ce rendez-vous mobilisera plus de 50 agences de voyages venues d’une vingtaine de pays, dont Bahreïn, Bosnie, Bulgarie, Croatie, Égypte, Géorgie, Ghana, Inde, Italie, Côte d’Ivoire, Kenya, Nigéria, Pakistan, Philippines, Afrique du Sud, Espagne, Turquie, Royaume-Uni et États-Unis. Cette diversité géographique témoigne de l’attractivité croissante de l’Afrique en tant que carrefour touristique stratégique d’avenir.

Le sommet se tiendra à l’hôtel El Olivar Palace, un établissement 5 étoiles all-inclusive à Marrakech, offrant une expérience raffinée : restauration gastronomique, spa, piscines et boissons illimitées, le tout dans un cadre élégant et ressourçant.

Cet environnement se prête idéalement à la genèse de partenariats durables, mêlant confort, innovation et hospitalité dans un décor à la fois authentique et luxueux.

La matinée du 12 septembre sera dédiée à des interventions de leaders mondiaux du tourisme, à l’instar de Murtaza Kalender (Travelshop Turkey), Mohammad Khalifa (Egypt in Style Tours) et Jon Bruno (International Ecotourism Society). Ils offriront certainement des perspectives pragmatiques sur les enjeux majeurs de durabilité, transformation numérique, évolution des comportements des voyageurs , etc.

L’après-midi sera consacrée à des rencontres B2B ciblées, favorisant l’établissement de partenariats professionnels concrets, de l’élargissement de l’offre de produits et de l’optimisation de la présence sur de nouveaux marchés.

En complément des sessions formelles, un Gala Dinner sous les étoiles, une White Party conviviale, une visite guidée de Marrakech (Menara, Koutoubia, Bahia, souks, Jemaa El Fna…) et une Soirée d’au revoir permettent de nouer des liens informels porteurs de collaborations futures.

En plus du réseautage, l’ITSA propose des extensions (Fam Trips) vers les villes impériales ou le désert du Sahara, offrant une odyssée magnifique dans la richesse culturelle du Maroc, tout en cultivant une mémoire partagée et un sentiment d’appartenance à un écosystème global.

Autrement , ce type d’expériences renforce la dimension émotionnelle du voyage d’affaires car la collaboration se trouve enrichie par la découverte culturelle et sensorielle, assez puissante pour fidéliser les partenaires.

Le sommet bénéficie du soutien d’organisations internationales influentes : ISTTA (Istanbul Tourism Association), TIES (The International Ecotourism Society), IADWP (Destination Wedding & Romance Tourism Professionals), ainsi que les entités du groupe TravelShop (TravelShop B2B, TravelShop Booking, TravelShop Turkey, Travel Plus Tourisme & Aventures Maroc). Cette alliance institutionnelle garantit une portée et une crédibilité accrues pour l’ITSA.

En liant stratégie, culture et luxe, l’International Tourism Summit Africa 2025 peut être considéré comme un catalyseur incontournable dans la redéfinition du paysage touristique mondial. Sa capacité à réunir visionnaires, opérateurs et décideurs dans un cadre à la fois professionnel et empreint de caractère en fait un instrument puissant de croissance, d’innovation et d’influence.

Read Previous

ALH Hospitality acquiert Be Live Collection Marrakech Adults-Only

Read Next

Mais que se passe t-Il au Pullman Mazagan ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *