2ème édition enrichie du Mice Meeting Casablanca 2025

Nouvelle version, nouveau panache et des engagements tenus. C’est le moins que l’on puisse dire de la 2ème édition du Mice Meeting Casablanca, les 27 et 28 novembre Organisé par le Conseil Régional du Tourisme Casablanca-Settat, ce rendez-vous est encore plus enrichi et adapté aux tendances mondiales du tourisme des congrès. Un rendez-vous B2B destiné à positionner Casablanca dans le segment MICE, l’offre du Maroc, en général, avec un tour d’horizon des réalités d’offre et perspectives de l’Afrique dans ce domaine, en s’appuyant sur des exemples concrets de capacités opérationnelles et d’infrastructures en forte maturité.

Les 2 jours que durera ce salon dont Casablanca, ses opérateurs et décideurs sont fiers, vu qu’il constitue une plateforme  commerciale conçue par le CRT Casablanca-Settat aux service des prestataires pour produire des affaires porteuses. Concrètement, l’édition 2025 articule son dispositif autour de quatre axes opérationnels. Une zone d’exposition (50 à 80 stands), un programme intensif de rendez-vous B2B qualifiés speed meetings organisés via une plateforme digitale, un cycle de conférences animées par des experts nationaux et internationaux et des moments de networking premium clôturés par un cocktail dînatoire. L’objectif en est de garantir un agenda pré-programmé de contacts qualifiés et un retour sur investissement direct pour les exposants.

Le choix de Casablanca pour abriter un tel événement ne manque pas d’argumentaires solides, tout de même. Déjà la destination a accueilli en avril 2025 l’opération Welcome Travel Group qui a rassemblé 1 550 agents de voyages et participants italiens, démontrant la capacité logistique et d’accueil de la métropole pour des opérations MICE de grande envergure. Un avant-goût révélateur sur les capacités de la métropole à réussir une fois de plus l’organisation du MMC bis…

Le MMC annonce un plateau d’acheteurs hautement qualifiés. Plus de 180 décideurs sont attendus, répartis entre 150  et plus d’acheteurs corporate marocains (directeurs communication, marketing, achats, responsables événementiels des secteurs de banque, assurance, , télécoms, santé, FMCG, BTP, automobile, hydrocarbures) et plus de 30 acheteurs internationaux (hosted buyers) sélectionnés et pris en charge (vols et hébergement). Ce cocktail top buyers/hosted buyers est conçu pour créer des opportunités cross-border immédiates.

Le programme de conférences a pour objectif d’éclairer des enjeux opérationnels et stratégiques, tel l’intégration de la durabilité dans les événements avec réduction déchets et sourcing local, la technologie au service de l’expérience participant (matchmaking IA, badging, analytics), et nouvelles attentes des acheteurs après la période post-pandémique (hybride, flexibilité contractuelle, sécurité sanitaire). Ces sessions sont destinées à offrir des recommandations immédiatement exploitables pour acheteurs et fournisseurs.

Le MMC a également la particularité de stimuler l’écosystème local en impactant la fréquentation hôtelière, la restauration, les transports, les prestataires techniques et main d’œuvre événementielle.

Raisons pour lesquelles le CRT Casablanca-Settat invite les acteurs locaux et internationaux du MICE à saisir cette opportunité pour présenter offres et innovations, nouer des partenariats stratégiques et accéder à un panel d’acheteurs qualifiés.

Read Previous

Le Maroc remporte la médaille d’or à la Coupe de la Corée du Sud des chefs

Read Next

Ifrane se mobilise pour la Journée Mondiale de la Montagne

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *