16 juin 2024

Formidable action de lobbying de l’Onmt et de la CNT auprès des leaders français du Voyage

Dans le cadre d’une tournée sur les principaux marchés émetteurs pour le Maroc et qui a commencé la semaine dernière par une première escale sur Madrid, Adel El Fakir, DG de l’Office National Marocain du Tourisme et Hamid Bentahar, Président de la Confédération Nationale du Tourisme sont, aujourd’hui jeudi 26 janvier, partis à la rencontre des principaux acteurs français de la distribution du voyage, Tour-Opérateurs, Réseaux d’agences de voyages et Compagnies Aériennes français. Un workshop organisé à Paris, en marge de la réunion du comité exécutif du Syndicat des Entreprises du Tour Operating «SETO».

La team Maroc ONMT-CNT accompagnée de représentants de la RAM ont ainsi rencontré les dirigeants des principaux leaders français du voyage dont Fram, Promovacances, Carrefour Voyages, NG Travel, Thalasso n1, Misterfly, Mondial Tourisme, MSC Croisières, Transavia.

Pour Adel el Fakir, DG de l’ONMT : « Nous devons maintenir un contact constant avec nos partenaires des plus grands marchés dont la France est notre premier bassin émetteur. Notre objectif est que la destination Maroc consolide sa position de première destination des voyageurs français en dehors de l’Europe, et d’accélérer la croissance en 2023  notamment en capitalisant sur l’extraordinaire momentum qu’a connu la destination Maroc en 2022 »

Et pour Hamid Bentahar, Président de la CNT, d’ajouter « A travers cette rencontre, l’ONMT et la CNT confirment leur synergie en faveur d’une meilleure compétitivité de l’offre touristique marocaine en allant s’attaquer aux différents marchés stratégiques de la destination Maroc. Notre rôle est d’être au plus près des prescripteurs de voyage internationaux afin de garantir une montée en puissance de la destination Maroc »

Lors de cette réunion les responsables de l’ONMT et de la CNT ont donc présenté aux prescripteurs de voyage français les avancées stratégiques et les nouveautés de la destination Maroc afin de leur permettre de continuer à saisir les opportunités et améliorer leur portefeuille clients. Cette rencontre a également permis d’écouter et d’analyser les axes à développer pour les saisons à venir.

Rappelons que la France est 1er marché émetteur pour la destination MarocEn 2022, les principaux prescripteurs français ont connu une nette évolution de leur activité sur le Maroc. Comparativement à 2019,  Fram  a connu une hausse de +42%NG Travel de +83%Thalasso n1 de +70%Transavia de +148% réalisé. Des résultats rendus possible grâce à la stratégie offensive de l’ONMT.

(D’après communiqué de presse)

Read Previous

9ème édition de Sahraouiya (Dakhla 4-11 février 2023

Read Next

Tourmag fasciné par Maroc Terre de Lumière

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *