17 juin 2024

Tourmag fasciné par Maroc Terre de Lumière

Après avoir obtenu avec brio le prix d’excellence délivré par le très sérieux quotidien espagnol «La Razon», la campagne « Maroc-Terre de Lumière » de ll’Onmt a encore fait sensation en France, coïncidant avec la présence de Adel El Fakir dans l’hexagone. En effet , le groupe média français spécialisé TourMaG vient de l’élire comme «la Meilleure campagne de promotion internationale» pour l’année 2022.

Le Prix a été décerné à Paris, ce jeudi 26 janvier 2022 à Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT par Jean Da Luz, Directeur Général du média Tourmag.

Cette nouvelle consécration permet de mettre, une nouvelle fois, les projecteurs sur le Maroc via l’un des plus importants médias spécialisés en France. Tourmag est, en effet, le leader des supports média professionnels dans le secteur du tourisme. Il est régulièrement classé dans le top 5 des médias professionnels en France, tous secteurs confondus.

«Terre de Lumière est une campagne qui fait rêver dans le monde entier car elle sublime le Maroc en montrant la diversité culturelle d’un Maroc nouveau. Cette campagne a permis de mettre en avant l’ADN de la destination Maroc, à savoir l’énergie et la créativité de la population marocaine, dans un style contemporain et écrit dans les codes des nouvelles générations de oyageurs», a déclaré Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT.

Et d’ajouter, « Cette campagne a permis à la destination Maroc de se repositionner en France et dans l’ensemble de nos marchés stratégiques et de stimuler la demande en créant l’envie de venir au Maroc. Ce qui nous a permis de récupérer la majorité des performances de 2019 »

Pour rappel, la campagne de promotion déployée, en avril 2022, par l’ONMT simultanément sur 20 marchés stratégiques dont la France. Ceci a été réalisé grâce à un déploiement offensif, en deux temps, d’une stratégie de communication exploitant plusieurs canaux dont la TV, la TV connectée, la Presse, le Digital, le Cinéma, l’Affichage… En tout, ce sont plus de 2.723 passages TV qui ont été diffusés et près de 6.000 faces qui ont été mises en place dans les principales villes françaises. Le digital a occupé une place de choix dans cette campagne, exploitant des méthodes innovantes ; ce qui a permis de totaliser à ce jour, près de 240 millions d’impressions délivrées, 40 millions de vidéos vues et 1,22 million de clics.

(D’après communiqué de presse)

Read Previous

Formidable action de lobbying de l’Onmt et de la CNT auprès des leaders français du Voyage

Read Next

My Ahmed Sentissi reconduit Président de l’Association Régionale des Restaurateurs Touristiques de Fez-Meknès

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *