11 décembre 2023

6ème Édition des Rencontres Gastronomiques de Tafghazout Bay (16-19 mars 2023)

Et de six pour les Rencontres Gastronomiques de Taghazout Bay (Agadir auparavant), aujourd’hui devenues l’un des rendez-vous de choix de la ville ! Du 16 au 19 mars 2023, Mr. Jean Colin, Fondateur et Président de l’événement, organise, en partenariat avec la SAPST et le Conseil de la Région, une grand-messe culinaire qui réunira à nouveau un important collectif de plus de 60 Chefs Cuisiniers et Pâtissiers, ainsi que des Professionnels des Arts de la Table et des Métier de Bouche, Français, Marocains, des Pays Subsahariens et d’Europe.

Ce sont donc 4 jours de plaisir de la table, de démonstrations culinaires, conférences, témoignages, dégustations, soirée de gala, repas gastronomiques et plats marocains avec la perspective humaine d’un dimanche consacré aux enfants défavorisés de la Région ainsi qu’un programme d’activités diverses : Surf, Golf, Raid, etc. et une soirée réservée spécialement aux partenaires de l’événement, aux Chefs, aux journalistes et aux personnalités présentes.

Richard Galy, Président du Festival International de la Gastronomie « Les Etoiles des Mougins » sera l’Invité d’Honneur de cette 6ème édition, tandis que Hamid Bentahar (Président de la CNT), Marie–Cécile Tardieu (Membre du comité exécutif de Business France), Karim Achengli (Président de la Région Souss Massa) et Driss Boutti (Président de la CGEM Souss Massa) seront Présidents d’Honneur de cette sixième édition.

Les Rencontres Gastronomiques d’Agadir ont, selon le Président, pour objectif de mettre en lumière de nouvelles opportunités touristiques et économiques en positionnant Agadir comme une destination de la gastronomie mondiale.

PROGRAMME

Jeudi 16 mars

9h00, Hyatt Regency : Briefing des Chefs

10h30, Hyatt Regency : Lancement officiel des « Rencontres Gastronomiques de Taghazout Bay » en présence des Personnalités, des Chefs, des Responsable de la SAPST, des Directeurs Généraux des différents établissements, et des Partenaires

11h00, Hyatt Regency : Conférence de presse qui verra les interventions des principaux Chefs présents sur l’édition 2023, des Présidents d’Honneur, des Personnalités, des principaux partenaires et des Organisateurs des « Rencontres Gastronomiques de Taghazout Bay »

21h00, Hilton: Dîner d’ouverture « Goût de France – Goût du Maroc ».. Ce dîner réunira les plus hautes autorités politiques, administratives, économiques, éducatives et touristiques. Un Dîner ouvert au grand public sur invitations de l’organisation et sur réservations payantes.

Il sera signé principalement par les Chefs Français et les Chefs Marocains. Un dîner servi dans la pure tradition de la haute gastronomie.

Vendredi 17 mars

19h00 – 22h00, tous les établissements : Démonstrations et dégustations culinaires au sein des Hôtels de la station de Taghazout Bay et du musée Targant. Chacun des 60 Chefs se livrera à deux démonstrations devant un parterre de clients et d’invités de ces établissements. Démonstrations et dégustations ouvertes au grand public sur invitations de l’organisation et sur réservations payantes.

Samedi 18 mars

10h00, Fairmont : Conférences débats avec Madame Marie-Cécile Tardieu, Directrice Générale, Déléguée Invest, Membre du Comité Exécutif de Business France, avec Monsieur Hamid Bentahar, Président de la Confédération Nationale du Tourisme, Monsieur Karim Achengli, Président de la Région Souss Massa, ainsi que Monsieur Driss Boutti, Président de La Confédération Générale des Entreprises du Maroc CGEM Souss Massa. Ces conférences verront également les interventions de Monsieur Richard Galy, Maire de Mougins, et de plusieurs grands chefs sur des thématiques économiques, touristiques et gastronomiques.

20h00, Fairmont : Une soirée et un dîner de gala, ouverts au grand public sur invitations de l’organisation et sur réservations payantes. Ce repas gastronomique sera signé et préparé par les 60 Chefs cuisiniers, pâtissiers et les grands professionnels présents sur cette 6ème édition. Un dîner servi dans la pure tradition de la haute gastronomie.

Dimanche 19 mars

9h00 : Après la traditionnelle « Caravane des chefs » à dos de dromadaires sur la plage et la corniche de Taghazout Bay, la matinée sera spécialement consacrée aux enfants défavorisés de la région en présence de tous les chefs, des personnalités, des journalistes et des partenaires.

14h00 : Après-midi détente pour les chefs, les personnalités, les journalistes et les partenaires de l’événement .

20h00, Au sein de la Station : Soirée de clôture en l’honneur des Chefs, des grands partenaires et des journalistes… Cette soirée sera le clap de fin de cette édition.

Read Previous

Le Maroc remporte le 1er Prix de la Coupe du Monde Culinaire

Read Next

35 nouvelles routes aériennes pour l’été prochain

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular