25 juin 2024

35 nouvelles routes aériennes pour l’été prochain

L’ONMT semble déterminé à se donner les moyens des ambitions de la destination Maroc, en se déployant frénétiquement sur l’aérien, talon d’Achille du développement touristique au Maroc. Du coup, cela fait le bonheur des professionnels qui regrettent justement l’handicap de l’aérien. Déjà saisissant la balle au vol de l’exploit marocain au Mondial de foot, l’Office a été la première institution publique à orchestrer une campagne d’affichage reconnaissante et encourageante avec, derrière, des ambitions de promotion évidentes. Mieux, il multiplie les actions avec les prescripteurs de voyages et les compagnies aériennes nationales et internationales pour augmenter le nombre de siège en direction du Maroc. C’est ainsi que pour la saison estivale 2023, l’ONMT a impulsé l’ouverture de pas moins de 35 nouvelles lignes aériennes avec 10 compagnies aériennes.

Pour Adel El Fakir, DG de l’ONMT, « Le transport aérien est un levier d’action pour le développement du tourisme. Pour l’Office, il est donc important de contribuer à mettre en place ces nouvelles liaisons afin d’accompagner l’embellieet monter en puissance, en sécurisant la connectivité des destinations marocaines vers les principaux marchés émetteurs.»

Ce sont ainsi 8 destinations marocaines qui sont concernées par ce vaste programme : Agadir, Essaouira, Fès, Marrakech, Nador, Ouarzazate, Rabat et Tanger.

Et ces nouvelles lignes concernent 9 marchés émetteurs : l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la France, la Grèce, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal et le Royaume-Uni. 10 compagnies aériennes effectueront ces nouvelles lignes point-à-point : Aegean Airlines, Air Arabia Maroc, Binter Canarias, EasyJet, Eurowings Discover, Luxair, Ryanair, TUIfly Belgium, Volotea et Vueling. L’ensemble des délégations de l’ONMT à l’étranger ont été mobilisées pour arriver à ce résultat.

-4 nouvelles ouvertures pour Agadir qui sera ainsi reliée à Strasbourg et à Lisbonne avec Ryanair; à Frankfurt avec Eurowings Discover et à Glasgow avec EasyJet.

-4 nouvelles ouvertures pour Essaouira qui sera reliée à Bordeaux avec EasyJet; aux Iles Canaries avec Binter, à Londres avec Ryanair et à Barcelone avec Vueling.

-4 nouvelles ouvertures pour Fez qui sera reliée à Alicante et à Palma de Mallorca avec Ryanair; à Dusseldorf avec Air Arabia Maroc et à Clermont-Ferrand avec Ryanair.

-7 nouvelles ouvertures pour Marrakech qui sera relié à Nantes avec Volotea, à Paris avec Vueling, à Franckfurt avec Eurowings Discover et avec Ryanair ; Athènes avec Agean, au Luxembourg avec Luxair, à Amsterdam et à Lisbonne avec EasyJet; à Girona et Palma de Mallorca avec Ryanair et enfin à Bilbao avec Volotea et avec Vueling.

-2 nouvelles ouvertures pour Nador qui sera reliéà Toulouse et à Palma de Mallorca avec Ryanair.

-2 nouvelles ouvertures pour Ouarzazate qui sera relié à Barcelone et à Londres avec Ryanair.

-3 nouvelles ouvertures pour Rabat qui sera reliée à Bruxelles avec TUIfly Belgium et à Toulouse et à Madrid avec Ryanair.

-4 nouvelles ouvertures pour Tanger qui sera reliée à Montpellier, à Cologne, à Palma de Mallorca et aux Iles Canaries avec Air Arabia Maroc.

De mieux en mieux, bien que Casablanca sorte du lot !

Read Previous

6ème Édition des Rencontres Gastronomiques de Tafghazout Bay (16-19 mars 2023)

Read Next

Riche programmation au Festival Littéraire de Casablanca

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *