25 avril 2024

Comment engager le client dans une démarche RSE ?

(Communiqué de presse)

Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale et Environmentale (RSE) et de Développement Durable, Royal Air Maroc a co-organisé avec l’Université Euromed la deuxième édition du Hackathon « Euromed Sustainable Impact Challenge ». L’éco-campus de cette institution basée à Fez a ainsi accueilli récemment une centaine d’étudiants qui ont participé à un concours visant à favoriser l’émergence de solutions innovantes en matière de Développement Durable et de RSE.

Coachés par des cadres de la compagnie nationale et des enseignants-chercheurs de renom, les participants étaient appelés à proposer des solutions écologiquement et économiquement viables pour engager le client dans une démarche de voyage aérien responsable. Et cela en favorisant des choix et des comportements écoresponsables tout au long du parcours des voyageurs, depuis l’inspiration pour une destination jusqu’au retour à domicile.

Afin de rendre la démarche de réflexion plus concrète, Royal Air Maroc a mobilisé des collaborateurs représentant chaque étape du parcours client, notamment du personnel naviguant, afin que les étudiants puissent bénéficier du retour terrain et être challengés quant à la faisabilitité opérationnelle de leurs projets.

La mobilisation de Royal Air Maroc dans ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique de la Compagnie visant à promouvoir la recherche et l’innovation afin de contribuer à construire un monde plus durable. « Nous avons souhaité renouveler cette année ce partenariat avec Euromed car il s’inscrit pleinement dans la continuité de notre stratégie RSE et Développement Durable. Notre soutien confirme également l’engagement de Royal Air Maroc auprès de la jeunesse et de la culture, et en faveur de la formation et la recherche ainsi que notre volonté d’accompagner des jeunes talents vers les métiers de demain », souligne M. Hamid ADDOU, Président Directeur Général de Royal Air Maroc.

Les candidats à ce concours de recherche étaient organisés en dix équipes, représentant des spécialités aussi diverses que le design, le développement informatique, l’intelligence artificielle, le marketing, ou encore l’architecture, venus de différentes régions du Maroc et de l’Afrique. A l’issue du Hackaton, les projets de trois équipes ont été distingués par des prix.

« L’entrepreneurial, l’innovation et le partenariat avec le monde socio-économique et notamment les entreprises font partie de l’ADN de l’université Euromed de Fez», souligne M. Mostapha Bousmina, Président de l’Université Euromed de Fès. Cette initiative confirme la volonté de Royal Air Maroc de multiplier les actions pour diffuser au sein de son écosystème les meilleures pratiques pour promouvoir une aviation durable et écoresponsable. Et cela notamment dans le cadre de sa participation au programme de l’IATA pour réduire l’impact environnemental de l’industrie.

Read Previous

Le Maroc destination tendance au BIT 2023

Read Next

Le Maroc remporte le 1er Prix de la Coupe du Monde Culinaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *