14 juillet 2024

Le Maroc destination tendance au BIT 2023

Les professionnels marocains ont participé à la Bourse Internationale du Tourisme qui se déroule à Milan en Italie, salon très prisé par les industriels du voyage ayant ouvert ses portes le 12 février et qui se clôt en beauté aujourd’hui 14 février, fête de l’amour. Heureux hasard des calendes traduisant aussi cet attachement touristique à la destination la plus vivante de la Méditerranée.

La partie marocaine est surtout représentée par des DMC et CRTs, dont celui de Béni-Mellal Khénifra pour confirmer la destination dans le segment vacances, tourisme durable et sportif, en plus de la forte représentativité des membres de la communauté marocaine originaire particulièrement de Béni-Mellal.

Au-delà, l’intérêt des professionnels marocains pour le marché italien est accompagné par de la visibilité, vu que le touriste italien représente le profil le plus fidèle de la destination avec des scores de satisfaction nettement supérieurs, avec une augmentation de 10% des réservations observées en 2022.

En effet, d’après une fiche consacrée au marché italien, suite aux enquêtes de «Suivi de la demande touristique», il apparaît que 64% des touristes italiens déclarent être satisfaits ou très satisfaits de leur expérience au Maroc. Argumentaires : le climat (65%) et le coût du voyage (30%).

A ces performances, s’ajoute la prédilection des prescripteurs italiens pour le Maroc qui figure, au BIT 2023, parmi les destinations tendance aux côtés de la Jordanie et de la Turquie.  Aussi, on note que le marché italien est en augmentation post-crise sur Marrakech, tant en nuitées qu’en arrivées dans les hôtels, riads et maisons d’hôtes classés, avec une croissance importante en nuitées tant à Marrakech qu’à Fez, Rabat, Meknès et Chefchaouen. Néanmoins, ce positionnement favorable de la destination Maroc auprès du marché italien ne peut aboutir efficacement qu’avec la mise en place d’une liaison aérienne directe entre les deux pays…

Read Previous

Voyage nature à Azrou et Sefrou

Read Next

Comment engager le client dans une démarche RSE ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *