22 février 2024

Bonne vague samedi pour les pros du Rip Curl Pro Search Taghazout  Bay

Rip Curl Pro Search Taghazout  Bay a été officiellement lancé le samed 18 février à Anchor Point avec 12 manches du Round of 128 masculin terminé aujourd’hui en surf de trois à quatre pieds sur l’emblématique pointbreak à droite d’Anchor Point.

Les conditions se sont alignées pour un départ précoce à marée basse ce matin et ont permis de terminer 7 manches avant que les vagues ne cessent de se briser. Après une longue pause, l’épreuve a repris son cours à marée descendante pour 5 manches supplémentaires avant le coucher du soleil.

Le Français Enzo Cavallini décroche le premier excellent score de l’événement. Le pied régulier léger de la Guadeloupe a enchaîné les meilleurs scores de la vague matinale, avec un excellent 8.17 pour son attaque d’un joli long mur en Manche 6. Ici en 2020 pour l’édition inaugurale, Cavallini a malheureusement tiré sa révérence avant d’avoir eu l’occasion de goûter Anchor Point en compétition. Aujourd’hui, il a transformé cette expérience en succès avec une performance impressionnante pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

Afternoon Wave marque des sets vitreux à Anchor Point. Lorsque la compétition a repris vers 17h30, le vent est tombé et les sets ont commencé à déferler sur le point pour 5 séries qui se sont déroulées dans des conditions de rêve. Paul Cesar Distinguin (FRA) a été le premier à profiter de l’alignement en mettant le feu à quelques droits avec son revers mortel. Cherif Fall (SEN) s’est également démarqué, remportant le score le plus élevé de l’après-midi avec un quasi-excellent 7,93 et ​​le jeune Hans Odriozola (ESP), fraîchement arrivé deuxième lors de la finale européenne Rip Curl GromSearch d’hier, a fait ses débuts à Anchor Point. Les Marocains Chadi Lahrioui (MAR) et Redouane Regragui (MAR) s’est qualifiée pour les huitièmes de finale.

La taille de la houle a continué à diminuer tout au long de la journée et malheureusement les conditions devraient être trop petites pour la compétition à Anchor Point dans les prochains jours. Les responsables de l’événement ont choisi de déménager sur le site de secours d’Anza, à partir de demain. 

Anza est un récif mou de qualité situé juste au sud de Taghazout, où l’événement de 2020 s’est déroulé dans des conditions parfaites avant de passer à l’essentiel. Les prévisions s’annoncent bonnes avec des vents légers et une bonne houle pour les prochains jours de compétition.

Read Previous

Parachutisme à Béni-Mellal, niche porteuse

Read Next

Family first : nos recommandations pour un voyage kids friendly ! 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *