4 mars 2024

Partenariat du MTM Club avec la Fondation Nationale des Musées

Hier mardi 21 février, le MTM Club a entamé un nouveau tournant dans sa stratégie d’ouverture et de partenariat avec les différents intervenants dans l’écosystème touristique. En effet, les membres experts du MTM club se sont déplacés à Rabat pour une découverte du Musée Mohammed VI d’Art Moderne de Rabat et, en même temps, conforter leur engagement culturel dans le cadre de la convention de collaboration avec la Fondation Nationale des Musées du Maroc afin de promouvoir la visite de ses 15 musées actuellement disponibles à travers plusieurs destinations. La gestion des réservations, achats des tickets d’entrées, animation grâce aux outils numériques seront intégrés dans cet accord, pour une nouvelle dynamique culturelle et touristique.

Cette visite a été très édifiante, durant laquelle le Président A. Skalli et les membres du Club ont échangé avec le Président de la Fondation Nationale des Musées Mehdi Qotbi ainsi qu’avec les conservateurs des musées de la FNM. L’objectif est de mettre en place un partenariat qui vise à renforcer l’attractivité du Maroc comme destination touristique de référence en matière de culture, en plus d’étudier toutes les possibilités d’une offre muséale pour valoriser le patrimoine national, authentique et millénaire.

Il est également question pour les 2 parties de parvenir à baliser le terrain pour revaloriser, marqueter et commercialiser le tourisme culturel via les Musées, sachant que plus de 70 % des touristes visitant le Royaume sont intéressés par sa culture. En même temps, la réflexion sera engagée sur le processus à adopter pour faire du tourisme culturel  une véritable valeur ajoutée et un créneau porteur. Une fois les besoins bien quantifiés et élaborés, ils se répercuteront sur les différents canaux culturels, tel le théâtre, les expositions Art & Musées, les sites et monuments historiques, les moussems, les festivals et spectacles, tout en tenant compte du programme Patrimoine & Héritage.

La journée aura vu, d’un autre côté, la visite des membres du Club aux 3 nouvelles unités de luxe de la capitale : le Fairmont La Marina Rabat-Salé, le Marriott Rabat et le Conrad Arzana où Marc Shumakher a fait montre d’un intérêt croissant pour les propositions et la manière d’entrée en matière des experts marocains DMC.

Le collectif MTM Club sous l’œil bienveillant de Marc Shumakher, DG du Conrad Arzana

Read Previous

Saveurs perses au restaurant Parisa du Fairmont Tazi Palace Tanger

Read Next

2ème édition de Maroc Fashion Week (8-12 mars Marrakech)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *