4 mars 2024

Saveurs perses au restaurant Parisa du Fairmont Tazi Palace Tanger

Alors que le Fairmont Tazi Palace vient d’ouvrir ses portes dans la Ville Blanche et promet déjà d’être la nouvelle adresse incontournable de Tanger, l’hôtel dévoile son restaurant Parisa aux inspirations perses. Une invitation au voyage, à découvrir sans plus attendre.

Tout droit venu de Doha, le restaurant Parisa est le nouveau lieu en vogue de la ville de Tanger. C’est au sein du majestueux Fairmont Tazi Palace, sur les hauteurs de la ville que vient d’ouvrir cette adresse inédite mettant à l’honneur les plats les plus iconiques de la gastronomie perse. Assez peu connue du grand public, cette cuisine est pourtant très variée, riche et incroyablement savoureuse. L’occasion de pousser les portes de cet ancien Palais pour vivre une expérience gustative inédite…

Véritable ode à l’hospitalité persane, la carte se présente comme un savant mélange de tradition et de modernité, retranscrit dans des plats aux milles saveurs épicées à partager.

Zeytoon parvarde, Borany Bademjan, Kooftey-ye Anar, et autres spécialités mettent dès les premiers instants les papilles en éveil des convives.

On retrouve également à la carte les emblématiques grillades perses qui s’accompagnent de délicates salades et mets aux mille et une épices. Le Parisa signature, plat emblématique de la maison fera l’unanimité, la cuisson lente de cette épaule d’agneau la rendant incroyablement tendre et savoureuse. 

Du côté des desserts, la surprise est de taille avec le Falude-Ye Shirazi, sorbet de vermicelles glacés à l’eau de rose ou encore l’incroyable Bastani-Ye Akbar Mashti, glace au safran et pistache qui crée la surprise générale en fin de repas.

Pour les gourmands souhaitant vivre l’expérience marocaine dans son entièreté, Parisa propose également en complément une sélection de plats typiquement marocains, toujours aussi savoureux.

Entre opulence et simplicité, Parisa embarque Tangérois et touristes dans un univers singulier et dépaysant.

Cap sur le Moyen-Orient dès l’immense magnifique porte d’époque poussée, laissant en trevoir les murs peints de grands portraits de femmes aux couleurs vives. Les artistes locaux ont bien évidemment contribué à ce projet, un des marqueurs du concept Parisa développé à Doha il y a quelques années. L’espace restaurant, sobre et élégant, prend également vie lorsque les dizaines d’assiettes aux couleurs safranées font leur entrée. Tant sur la table que sur le palais, Parisa est un arc-en-ciel de couleurs et de saveurs.

Les convives pourront découvrir dès leur arrivée Innocents, le speakeasy de l’hôtel où une musique d’inspiration orientale les plongera dans une ambiance élégante et envoûtante. A l’abri des regards, ce bar confidentiel propose des cocktails originaux sur-mesure, à découvrir avant ou après le dîner, à déguster également sur la terrasse extérieure attenante.

Le chef australien Chris Blake met à l’honneur tout son talent avec cette nouvelle adresse de choix. En collaboration avec les chefs du restaurant, il relève avec brio ce défi de taille. Sa brigade a bien évidemment fait le voyage jusqu’au Qatar pour rencontrer Moghadam et Ali Reza, les chefs à l’initiative de ce concept unique au monde. 

« Je crois vraiment que la meilleure façon d’en savoir plus sur un pays est de découvrir ses spécialités culinaires » évoque Chris Blake. La carte est prometteuse et le voyage inattendu.  Ouvert les soirs, du mardi au dimanche, de 19h à 23h, Parisa s’implante à Tanger, bien décidé à devenir une des adresses les plus en vogue de la ville.

Read Previous

Comment développer la culture Sud-Sud en Afrique ?

Read Next

Partenariat du MTM Club avec la Fondation Nationale des Musées

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *