29 mai 2024

Du nouveau dans le secteur de la chasse

Jeudi 23 février dernier, l’Agence Nationale des Eaux et Forêts a tenu une réunion à Rabat avec les membres du bureau de la Fédération Royale Marocaine de Chasse en vue de discuter des moyens de coopération future entre les deux institutions.

ors de cette réunion, plusieurs sujets ont été abordés concernant le développement de la chasse au Maroc. Les discussions ont porté notamment sur l’encadrement et la formation des chasseurs, la contribution à la lutte contre le braconnage, ainsi que les travaux d’aménagement des zones de chasse et des animaux sauvages.

Dans ce contexte, les participants à cette réunion ont souligné la nécessité d’impliquer toutes les parties et toutes les personnes ressources ayant une expérience dans les différents domaines concernant la chasse, dans le cadre des ateliers qui seront organisés prochainement pour définir un programme pratique qui contribuera au développement du secteur de la chasse au Maroc, tout en consolidant la dynamique visée par la vision stratégique de l’Agence.

A rappeler que la Fédération royale marocaine de chasse compte plus de 1500 associations encadrées par le dahir du 15 novembre 1958 régissant le droit de constitution des associations ainsi que la loi 03-54 du 15 juin 2006 relative au contrôle de la chasse. Son bureau actuel a été récemment élu et est le premier bureau élu dans le cadre de son nouveau statut adopté et publié au bulletin officiel le 25 mars 2021.

Mohammed Drihem

Read Previous

Karine Peyras, nouvelle DG du Hilton Garden Inn Casablanca

Read Next

Petites Subventions pour des Projets du Patrimoine Africain

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *