29 mai 2024

60 chefs  participent à la 1ère édition des « Rencontres Gastronomiques de Taghazout Bay »

(Communiqué de presse)

Taghazout Bay accueille du 16 au 19 mars 2023, la première édition des « Rencontres Gastronomiques de Taghazout Bay ». Cet évènement  qui s’inscrit dans le calendrier des événements  mondiaux consacrés à la gastronomie est marqué  cette année par la participation de 60 Chefs  marocains et français ainsi que de nombreux  professionnels des Arts de la Table et des Métiers de Bouche représentant plusieurs pays d’Afrique  Subsaharienne et d’Europe.

L’édition des Rencontres Gastronomiques de Taghazout Bay vient capitaliser sur les acquis des cinq premières éditions et conforter la notoriété grandissante de cet événement qui se tiendra  exclusivement dans l’enceinte de la Station et  au sein des différentes composantes hôtelières  et d’animation de la destination.

Les « Rencontres Gastronomiques Taghazout Bay 2023 » affichent cette année de grandes  ambitions notamment de rapprocher les gastronomies de différentes nations par le biais de  grands chefs réputés, fédérer les acteurs de la  filière des produits du terroir, de la pêche et de  l’industrie touristique de la région et impliquer  de manière effective les écoles hôtelières et  établissements de formation en restauration et hôtellerie.

L’édition 2023 se déroulera aux saveurs spécifiques de l’huile d’Argan dans la Haute Gastronomie. L’évènement déclinera, autour de cette thématique culinaire, un programme riche de démonstrations culinaires et des séances  de dégustation qui raviront les palais, ainsi que  des dîners de gala dans la pure tradition de la  haute gastronomie.

Les amateurs de la haute gastronomie pourront le temps d’une soirée, participer aux dégustations qui auront lieu le 17 Mars au sein des établissements :

-Hyatt Place Taghazout Bay : taghazoutbay.place@hyatt.com

-Hyatt Regency Taghazout Bay: taghazout.regency@hyatt.com

-Radisson Blu Resort Taghazout Bay Surf Village: radissonblutaghazoutbay@radisson.com

-Riu Palace Tikida Taghazout: sales01.maroc@riu.com

-Hilton Taghazout Bay Beach Resort et Spa: agatm_res@hilton.com

-Fairmont Taghazout Bay: taghazout.Guest.Service@fairmont.com

-Targant Taghazout Bay: sales@targanttaghazout.com

Ainsi qu’aux dîners d’ouverture le 16 mars au Hilton Taghazout Bay et de gala le 18 mars au Fairmont Taghazout Bay. 

Une pléiade de Chefs Etoilés et d’invités de marque

Plusieurs personnalités viendront conforter la dimension économique et touristique de l’édition 2023 des « Rencontres Gastronomiques de  Taghazout Bay», notamment les Présidents d’Hon neur: Marie-CécileTardieu, Directrice Générale,  Déléguée Invest et membre du Comité Exécutif  de Business France, Richard Galy, Président du  Festival International de la Gastronomie «Les  Etoiles des Mougins» et Maire de Mougins.

L’évènement sera également rehaussé par le  parrainage de prestigieux noms de la gastronomie nationale et mondiale comme Kamal Rahal  Essoulami, Président de la Fédération Marocaine  des Arts Culinaires ; Rachid Agouray, Sous-Chef  Exécutif de La Mamounia et officier du Mérite  Agricole ; Karim Benbaba, Chef à La Grande  Table Marocaine du Royal Mansour Marrakech  et Khadija Bensdira, première Ambassadrice de la Cuisine Marocaine, Guillaume Gomez, Meilleur  ouvrier de France à l’âge de 25 ans et premier  Chef promu Ambassadeur des « Geographical  Indications » par les Nations Unies ; Nicolas Sale,  Président International des Disciples Escoffier,  Christian Garcia Président du Club des Chefs des  Chefs d’Etat, Christophe Marguin, Vice-Président  de l’Académie Culinaire de France et Président  des Toques Blanches Lyonnaises ; Davy Tissot,  Bocuse d’Or 2021 et Président du Jury du Bocuse  d’Or 2023.

L’organisation de ce prestigieux événement s’inscrit en droite ligne de la nouvelle vocation de Taghazout Bay, avec sa promesse « Meet. Live. Enjoy ». Elle se positionne comme une destination idoine pour se nourrir le corps et l’esprit, en proposant une offre de restauration équilibrée et gourmande, signée par de grands chefs en faisant la part belle aux mille et une saveurs de la saison et du terroir.

À propos de Taghazout Bay

Située à 40 minutes de l’aéroport international d’Agadir, Taghazout Bay est une destination touristique intégrée, inclusive et éco-responsable, aménagée sur 615 hectares. Elle réunit toutes les conditions nécessaires à toute expérience de voyage réussie. Fidèle à sa nouvelle promesse  « Meet. Live. Enjoy.. », Taghazout Bay propose  le juste équilibre entre un cadre naturel d’exception pour découvrir, des activités entre mer  et terre, pour se dépenser et se ressourcer, une  offre récréative et de loisirs de qualité, pour se  divertir, des prestations orientées détente et  bien-être pour se ressourcer et une gastronomie d’exception pour un voyage sensoriel mémorable.

Plus sur https://www.taghazoutbay.ma/

A propos de l’Association des « Rencontres Gastronomiques »: Cinq  éditions réussies au compteur

Créées et lancées en 2015 par Jean Colin, et parrainé par Régis et Jacques Marcon, Grands Chefs  Étoilés (3*) et Kamal Rahal Essoulami, Président de la Fédération Marocaine des Arts Culinaires,  l’événement a pour vocation de valoriser la  richesse, la diversité et la qualité des produits  de la mer et du terroir à travers les gastronomies  gourmandes et raffinées. 

En cinq éditions, les Rencontres Gastronomiques ont gagné en notoriété, en mettant en avant  la cuisine et la créativité et en fédérant les  plus grands noms de la gastronomie mondiale.  L’événement a permis de mettre à l’honneur les jeunes, la relève, avec une immersion effective des apprentis cuisiniers, pâtissiers, et serveurs  des Écoles hôtelières dans cette grand-messe. 

Plus de 500 apprentis ont pris part aux cinq  premières éditions. Près de la moitié d’entre eux ont été intégrés dans le monde du travail suite  à cette expérience unique. Depuis 2017, des associations ont été associées au programme avec des ateliers, des échanges et des activités  dédiées aux enfants. 

Pour tout connaitre sur l’événement, rendez-vous sur: www.lesrencontresgastronomiques.com

Read Previous

Et d’un pour le MICE à Casablanca

Read Next

Risma rend hommage à Gérard Pélisson

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *