25 mai 2024

Et d’un pour le MICE à Casablanca

Casablanca aura finalement sa structure MICE dédiée et pour la réalisation de laquelle, les opérateurs de la destination ont tant milité et tapé à toutes les portes. Heureusement qu’avec l’actuelle configuration publique, composée harmonieusement d’élus ayant réellement à coeurr le développement de la ville, la voix du tourisme a trouvé enfin réponse à leurs appels. Ce qui porte à dire que le public devient plus impliqué dans l’action touristique. Bien sûr, l’insistance des professionnels n’a à aucun moment failli pour plaider sa cause et faire entendre raison les différents intervenants quant à la prévalence d’une structure d’accueil MICE digne de la grande métropole du Maroc, aux retombées économiques et d’image très valorisante.

En effet, lors de sa session ordinaire du lundi 06 mars courant, le Conseil de la région de Casablanca-Settat a approuvé l’ensemble des points à l’ordre du jour, dont la transformation de la Foire internationale de Casablanca en un centre de conférences et d’exposition baptisé «Casablanca Convention & Exhibition Center». Un vœu finalement exaucé grâce à la cohésion d’objectifs régnant entre le Conseil de la région, le ministère délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de l’Investissement, le CRT Casablanca-Settat, et la Société de développement local «Casablanca Events et Animation»

Il faut s’attendre à ce que les études de faisabilité technique nécessaires à la conversion ne traînent pas trop puisque les différents partenaires ont démontré une ferme décision de passer rapidement à l’acte pour voir surgir d’ici un plus de 2 ans, la nouvelle structure MICE de 2.000 places assises pour la salle de conférences et de congrès, une capacité non négligeable dans un premier temps, en attendant l’inauguration prochaine du Grand Théâtre de Casablanca qui dopera l’offre MICE de la ville.

D’après les indications fournies, le projet consiste en un grand Centre doté d’un espace couvert de 2 ha et d’une esplanade d’une superficie de 1,6 ha non couverts exploitable en chapiteaux, sachant que la structure extérieure de la Foire ne subira aucune modification et que les aménagements sont programmés en son intérieur.

Le site bénéficie d’un environnement magnifique et d’accès aisé par de larges artères, en face de la Mosquée Hassan  et ses vastes espaces aménagés avec, juste derrière, l’océan atlantique et sa corniche verdoyante.

Casablanca, la grande métropole internationale, sera très prochainement une destination MICE !

Read Previous

Retraite zen et plaisir au Fairmont Taghazout Bay (16-19 mars 2023)

Read Next

60 chefs  participent à la 1ère édition des « Rencontres Gastronomiques de Taghazout Bay »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *