25 juillet 2024

Hyatt Taghazout célèbre la femme sous le signe de l’associatif

A l’occasion de la Journée Internationale des Femmes, Hyatt Regency Taghazout en partenariat avec l’association des femmes de la région Souss Massa «EntrElles» et l’agence multi-média «Afri Corporation Luxury Services» ont souligné l’importance de l’entreprenariat féminin dans la région lors d’une rencontre qui s’est tenue le 7 mars au Hyatt Regency Taghazout et qui a été animée par plusieurs intervenants.

Dans un contexte qui a pour objectif la progression de l’égalité des sexes dans le secteur économique, la Journée internationale des femmes est l’occasion de célébrer la contribution de ces dernières dans l’évolution économique de la région et de saluer le travail qu’elles fournissent chaque jour avec détermination. Aujourd’hui, qu’elles soient exportatrices de produits du terroir, propriétaire de maison d’hôte, ou même créatrices de marques, l’entrepreneuriat est pour elles, un levier d’émancipation et d’emploi. Il est donc essentiel de rendre visible les talents féminins à travers les différents projets qu’elles entreprennent.

C’est aussi dans ce cadre que l’association « Entrelles » a été fondée, composée d’un panel de femmes qui sont aujourd’hui salariées ou à la tête de plusieurs petites et moyennes entreprises agissant dans différents secteurs.

La rencontre du 7 mars, a souligné l’importance de la promotion de l’entreprenariat féminin dans la région d’Agadir Souss-Massa et a été animée par différents acteurs de la région, dont madame Khadija Ben Moumen, Présidente de l’association EntrElles, monsieur Khalid Afkir Vice-Président de la CGEM Souss Massa, monsieur Hassan Aboutayeb, Directeur Général de la SDR TPME Touristiques Souss Massa ainsi que Mohamed El Mouden, président de Souss Massa initiative.

Lors de cet échange qui a eu lieu au Hyatt Regency Taghazout, ont été présentés les différents défis du secteur et toutes les actions et démarches relatives à l’importance de l’apport des femmes entrepreneures de la Région Souss Massa dans son développement économique et leur implication à la CGEM ainsi que la présentation du nouveau programme de financement de la SDR TPME dédié aux porteurs de projets de développement de l’animation touristique, qui ont pour objectif d’accompagner la promotion de l’entreprenariat dans la région de Souss Massa. En parrallele Monsieur Mohamed El Mouden a mis en avant l’expérience de l’accompagnement du programme de financement de Souss Massa initiative en présentant certains projets financés portés par des femmes de la région.

Rappelons que La SDR a pour rôle d’enrichir et de densifier l’offre d’animation de la destination d’Agadir Souss-Massa, mais aussi de consolider les projets issus des filières d’animation et de loisirs ainsi que les projets à caractère innovant, De son côté la CGEM porte la voix du secteur privé en le représentant, en défendant ses intérêts aux niveaux régional, national et international et en oeuvrant pour un climat des affaires favorable à l’acte d’entreprendre.

Lors de cette rencontre, la Sophrologue Mme Cherradi Msffer Amal a intervenu en présentant les techniques de la Sophrologie, l’importance du mieux-être et son importance au quotidien.

La rencontre s’est clôturée par un hommage rendu aux membres de l’Association EntrElles.

Cette rencontre a permis de donner envie à d’autres femmes d’entreprendre ou de reprendre confiance en leur projet entrepreneurial grâce à plusieurs leviers mis à leur disposition par les différents organismes privés ou étatiques de la région. Des démarches visant à renforcer l’accès à l’ensemble des informations et en parallèle de combattre les préjugés et de célébrer toutes ces femmes qui font une réelle différence dans la vie économique de la région à travers différents volets.

Read Previous

L’ONMT conclut un partenariat quinquennal avec TUI GROUP à l’ITB

Read Next

8 coups de cœur au féminin…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *