4 mars 2024

Retour des Prix Mastercard des Femmes Leaders dans les PME

Les Prix Mastercard des Femmes Leaders dans les PME reviennent pour leur deuxième édition afin de reconnaître les réalisations des petites et moyennes entreprises (PME) détenues et dirigées par des femmes, et de créer des modèles qui inspirent la prochaine génération de femmes entrepreneures à travers l’Europe de l’Est, le Moyen-Orient et l’Afrique (EEMEA). Au Maroc, les femmes à la tête d’entreprises touristiques et des voyages ont de plus en plus de répondant, grâce à la réactivité attractive du secteur et la mise en place par l’Etat d’outils assez considérables pour favoriser la PME touristique. En prétendant massivement à ces prix, nos femmes leaders impliquées ont de fortes chances de décrocher de bonnes laces, particulièrement au niveau de la distribution et de la PME à vocation tourisme durable.

Lancés en 2022 pour renforcer l’autonomie des femmes entrepreneures, les prix mettent en lumière les femmes qui façonnent l’avenir de la région. Après un événement réussi, l’édition 2023 s’étendra à l’Europe de l’Est, où les femmes leaders et leurs réalisations au cours de l’année écoulée seront récompensées et célébrées.

Les candidatures sont désormais ouvertes et peuvent être soumises ICI avant le 22 avril 2023.

« Les entreprises détenues et dirigées par des femmes constituent une force puissante dans l’économie mondiale et sont des moteurs essentiels de la transformation et de la stabilité économiques. L’autonomisation des femmes entrepreneures en herbe contribuera non seulement à stimuler une croissance inclusive, mais aussi à libérer leur potentiel illimité, permettant ainsi une économie prospère qui fonctionne pour tous. C’est pourquoi nous remettons les Prix Femmes Leaders dans les PME pour reconnaître et célébrer leurs réussites et leurs réalisations », a déclaré Amnah Ajmal, vice-président exécutif, Développement des marchés EEMEA, chez Mastercard.

Les PME détenues et dirigées par des femmes, dont le chiffre d’affaires est inférieur à 13,6 millions de dollars américains (50 millions d’AED) et qui emploient entre six et 50 personnes, sont toutes invitées à participer. Les lauréats seront annoncés le 2 mai 2023 lors d’une cérémonie virtuelle de remise des prix. L’année dernière, les prix ont totalisé 4 021 candidatures à travers le Moyen-Orient et l’Afrique.

Read Previous

Le Set jetting : quand la fiction influence vos voyages ! 

Read Next

Partenariat entre l’ISCAE Rabat et Ménara Université

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *